Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
4 Bonnes Raisons de Vous Mettre à la Montre Connectée - High-Tech

4 Bonnes Raisons de vous Mettre à la Montre Connectée

expatriation
4 conseils à destination du futur expat’
18 février 2017
pc-reconditionné
Où trouver des PC reconditionnés de grandes marques?
13 mars 2017

4 Bonnes Raisons de vous Mettre à la Montre Connectée

montre-connectée

man hand in watch with program smart home on the screen against the background of computer and phone

On commence à en voir à tous les coins de rue : la montre connectée est décidément l’accessoire technologique de ce début d’année 2017. Vous hésitez peut-être à en acheter une : j’ai moi-même fait face à quelques interrogations, mais depuis que j’ai cédé à la tentation, je ne regrette absolument pas ! Je vous laisse découvrir dans cet article les choses qui ont changé dans ma vie grâce à ce petit bijou technologique.

Solidement accrochée, la montre connectée ne se perd pas !

À la différence d’un téléphone dans une poche, tentant pour les voleurs, la montre connectée est arrimée à votre poignet. Vous n’avez donc aucun risque de la perdre ou de vous la faire subtiliser.

Lorsque vous vous baladez dans des endroits qui ne vous inspirent pas confiance, vous pouvez désormais ranger votre téléphone tout au fond de votre sacoche. Vous serez prévenu des notifications importantes par les vibrations de votre montre. Il en est de même lorsque vous faites du sport : votre cellulaire restera bien à l’abri dans une poche fermée, vous serez capable de changer la musique d’un simple clic à votre poignet. Les avantages sont nombreux : lors d’une soirée festive ou d’une danse endiablée, vous pourrez garder votre téléphone à l’abri. Tout cela, bien sûr, en respectant les distances de portée du Bluetooth. De plus, grâce à l’application de navigation installée sur votre montre, vous n’aurez plus besoin de votre téléphone pour servir de GPS !

Design et technologie peuvent désormais aller de pair

Au début de l’ère de ces montres intelligentes, il ne fallait pas être difficile si l’on souhaitait en acquérir une : leurs aspects étaient très basiques, et tous similaires. Désormais, il y en a pour tous les goûts !

Que vous aimiez les cadrans ronds ou carrés, les bracelets en cuir ou plutôt ceux en argent, vous trouverez la montre connectée qui vous correspond. Au départ peu variées et assez masculines, ces dernières ont récemment connu un vrai renouveau grâce à l’arrivée sur le marché de marques que l’on ne soupçonnait pas. Michael Kors vous propose sa Bradshaw, calquée sur ses montres classiques et au bracelet interchangeable, tandis que Fossil s’impose avec la Fossil Q, disponible en de nombreux coloris différents. Il est ainsi possible de rester à la pointe de la technologie tout en respectant les dernières tendances du moment, et ce, que vous soyez un homme ou une femme !

Faites plusieurs choses en même temps grâce à votre montre connectée

Les mains libres et les commandes vocales activées, vous êtes désormais en passe de devenir l’homme le plus multitâche qui soit !

Faites du vélo en vous laissant guider par un GPS arrimé à votre bras. Cuisinez sans risquer de mettre du beurre sur votre tablette. Répondez à vos messages en quelques secondes au feu rouge lorsque vous conduisez. Refusez discrètement les appels en réunion, tout en envoyant un message d’excuse. Vérifiez vos rendez-vous rapidement dans le métro. Certains pensent que ce genre de montre vous rend encore plus esclave de la technologie, je trouve au contraire qu’elle nous libère de notre téléphone et nous permet de prendre nos distances. À mi-chemin entre accessoire de mode et assistant personnel, la montre connectée sera votre meilleure alliée !

Faites de votre montre connectée un atout santé

En plus d’être une innovation technologique, vous pouvez vous servir de votre nouveau bijou pour mesurer vos performances sportives, votre sommeil, et suivre votre santé.

De nombreuses applications pour la montre connectée vont ravir ceux qui raffolent des gadgets de sport. Vous allez désormais pouvoir mesurer le nombre de kilomètres que vous parcourez, les calories que vous dépensez, traquer votre sommeil, connaitre votre vitesse moyenne, et tout cela beaucoup plus simplement qu’avec votre téléphone. D’un simple clic à votre poignet, vous aurez accès à toutes les informations que vous désirez. Certaines montres sont même spécialement conçues pour les sportifs : plus solides et résistantes à l’eau, elles vous suivront partout. Comme quoi, technologie et style de vie équilibré sont souvent alliés !

De plus en plus accessible financièrement et aux styles variés, vous trouverez facilement la montre connectée qui vous convient. N’hésitez plus, et offrez-vous ce bijou aux multiples facettes ! Vous ne le regretterez pas, et serez conquis par sa facilité d’utilisation.

Comments are closed.