Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
5 Points à Considérer pour bien Choisir sa Location d'Appartement

5 Conseils pour bien choisir sa location d’appartement

Jeune couple achetant une maison.
5 conseils financiers pour votre première maison
24 mai 2017
déduire des impôts
PME : Ce que vous pouvez ou ne pouvez pas déduire de vos impôts
28 juin 2017

5 Conseils pour bien choisir sa location d’appartement

choisir-sa-location

Rental agreement form with signing hand and pen.

Il est souvent difficile de sélectionner le logement parfait : quartier, conditions, de nombreux éléments sont à prendre en considération !

Comment être certain de bien choisir sa location ? Quels sont les points sur lesquels se pencher avant, pendant et après les visites ? Quelles sont les différentes questions à poser aux propriétaires ?

Afin d’être certain d’agir de la meilleure des manières, découvrez dans cet article nos 5 conseils à mettre en pratique !

Choisir une location à proximité des commodités

Que vous ayez une voiture ou que vous preniez le métro, que vous travailliez en ville ou à la campagne, les critères à considérer pour bien choisir sa location sont différents.

Veillez à bien vous renseigner sur le quartier de l’appartement que vous convoitez : l’ambiance est-elle conforme à ce que vous attendez ? Vérifiez la proximité de supermarchés, d’écoles, et de transports en commun si vous en nécessitez. Discutez également avec les habitants du quartier : cela reste le meilleur des moyens pour se faire une idée !

Pour bien choisir votre location, visitez en fin de journée

Deux choses sont parfois difficiles à évaluer lorsque l’on choisit sa location : je parle ici de la luminosité et du bruit.

En visitant une maison ou un appartement en fin d’après-midi, vous profiterez encore de la lumière du soleil, et pourrez donc évaluer la luminosité de l’appartement. De plus, cet horaire étant une heure de haute circulation, vous serez en mesure de savoir si l’appartement est bien isolé des bruits de circulation environnants. En cas de volume sonore dérangeant, il est mieux de s’en rendre compte avant le déménagement !

Choisissez votre location en fonction de ses différents équipements

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, la tradition en location sera de proposer des appartements meublés… Ou dénués de toutes commodités !

Êtes-vous prêt à vous passer du confort d’un lave-vaisselle, ou considérez-vous ce dernier comme quelque chose d’essentiel ? Si vous choisissez votre location au sein d’une résidence, serez-vous dérangé par le partage des laveuses et sécheuses avec les autres habitants ? Le dernier point à ne pas oublier est bien évidemment la présence de chauffage et d’air climatisé : selon vos préférences et l’exposition du logement, établissez vos priorités !

Intéressez-vous au montant des différentes charges

Afin de ne pas devoir prendre des mesures financières imprévues, assurez-vous que votre futur appartement ne va pas vous ruiner !

Allez-vous avoir besoin de payer chaque mois vos dépenses en électricité, ou ces dernières sont-elles couvertes par le propriétaire de votre logement ? Ce point est à vérifier lors du choix de votre location ! Renseignez-vous également sur les moyens mis en œuvre pour chauffer l’eau et faire fonctionner les chauffages et plaques de cuisson : encore une fois, les standards et tarifs varient selon les villes et les pays !

Pour bien choisir votre location, étudiez les termes du contrat !

Ce dernier conseil est primordial pour ne pas vous faire arnaquer : lors du choix de votre location, relisez soigneusement chaque ligne du contrat !

Pour combien de temps vous engagez-vous ? Le transfert de bail est-il autorisé ? Avez-vous le droit de faire vivre votre chat dans l’appartement ? Ce sont tout autant de points à vérifier plusieurs fois avant de signer le contrat ! Vous vous éviterez ainsi déconvenues et mauvaises surprises, et choisirez votre location en toute connaissance de cause.

 

Vous êtes désormais un professionnel de l’immobilier, et vous êtes désormais en mesure de choisir votre location sans vous laisser avoir par les classiques erreurs du débutant ! En cas de doute, n’hésitez pas à demander à une personne qualifiée de vous aider à faire votre choix.

Comments are closed.