Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
5 conseils financiers pour l'achat de votre première maison

5 conseils financiers pour votre première maison

week-end-a-new-york
5 choses à faire absolument pendant votre week-end à New-York
10 mai 2017
choisir-sa-location
5 Conseils pour bien choisir sa location d’appartement
7 juin 2017

5 conseils financiers pour votre première maison

Jeune couple achetant une maison.

Vous prévoyez de devenir propriétaire incessamment sous peu, et de vous lancer dans la grande aventure de l’achat d’une maison ? Nous vous adressons toutes nos félicitations !

Cependant, ce type d’acquisition nécessite une préparation financière afin d’être effectuée de manière saine et sereine. Budgets, emprunts, plan de rénovation, les futurs propriétaires sont bien souvent en proie à de nombreuses questions.

Afin de vous préparer à aborder cette nouvelle étape de votre vie du meilleur pied, nous vous proposons cinq conseils financiers pour être capable d’acheter sans trop vous priver.

Réglez toutes vos dettes

La meilleure manière d’avoir une vision claire de ses finances avant de se lancer dans l’aventure de la propriété est de faire en sorte d’avoir réglé ses dettes.

Régler vos dettes améliorera grandement votre situation financière, et vous aidera à mieux vous rendre compte de la somme que vous avez réellement en votre possession. De plus, vous aurez tout intérêt à payer les dettes possédant un grand taux d’intérêt ! À long terme, vous sauverez de l’argent sur les intérêts et les frais d’emprunt. Une fois vos dettes réglées, il vous sera bien plus simple de commencer à épargner.

Établissez un budget précis

La prévision budgétaire reste le moyen le plus sûr afin de déterminer la somme nécessaire à l’achat d’une maison et d’avoir une vue d’ensemble sur l’allocation de vos différentes ressources.

Prenez en compte toutes les étapes de votre processus d’acquisition : achat de la maison, déménagement, rénovations… Établissez un budget précis et le plus détaillé possible afin de garder vos dépenses sous contrôle du mieux que vous le pouvez. N’oubliez pas de prévoir également un petit matelas en cas d’imprévu survenant pendant l’acte d’achat : mauvaise surprise, vice caché, soucis juridiques… Mieux vaut prévenir que guérir !

Faites un emprunt ou obtenez un prêt personnel

Certaines personnes parviennent à réaliser leur achat sans y avoir recours. Cependant, les emprunts d’argent sont une bonne solution lorsque l’on manque de fonds.

Si vous avez besoin d’une somme conséquente, notamment pour l’achat de votre maison, vous pouvez avoir recours à un emprunt bancaire classique.

Si votre besoin en argent est plus faible et que vous ne souhaitez pas affecter votre cote de crédit, il existe des solutions ! Le prêt personnel sans enquête de crédit, par exemple, est accessible à tous et de manière simple et rapide. Veillez tout de même à prévoir la manière dont vous rembourserez l’argent qui vous est prêté : le cas échéant, votre situation financière pourrait empirer !

Adaptez vos habitudes de consommation

Afin de vous sentir bien dans votre nouveau logement sans avoir l’impression de vous priver, déterminez avant l’achat si vous avez besoin de modifier vos habitudes de consommation pour économiser : en prenant vos habitudes au plus tôt, la transition n’en sera que plus facile !

Pour réaliser des économies plus rapidement et rembourser plus facilement les emprunts d’argent, il peut être une bonne solution d’adapter son mode de vie. Étudiez donc les sujets sur lesquels vous pouvez réaliser des économies : transports, alimentation, ou encore loisirs peuvent être des sources d’amélioration ! Petit à petit, vous rembourserez vos dettes, et serez capable de reprendre le train de vie que vous aviez auparavant. Le jeu en vaut la chandelle !

Épargnez au maximum au préalable

À partir du moment où est prise la décision d’investir dans un appartement ou dans une maison commence la grande mission : celle des économies au quotidien !

Mettez de côté ce que vous pouvez au fur et à mesure des semaines. Courez après les bonnes affaires autant que possible pour épargner un maximum d’argent en un minimum de temps ! Tentez de réduire autant que vous le pouvez votre besoin d’emprunter : il n’est jamais agréable d’être endetté et d’avoir des comptes à rendre aux institutions bancaires. Tentez également de vendre les biens dont vous ne vous servez plus : il n’y a pas de petite somme, et le moindre dollar pourra vous aider !

 

Grâce à ces différents conseils, vous pourrez envisager l’achat de votre maison de manière responsable et raisonnable. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour économiser convenablement et financer votre acquisition de manière fiable et efficace. À vous la belle vie de propriétaire et les longues années dans votre nouvelle demeure !

Comments are closed.