Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Voyages | 5 conseils à suivre avant de partir en voyage

5 conseils à suivre avant de partir en voyage

6-destinations-visiter-2016
6 destinations à visiter en 2016
9 août 2016
developper-sa-creativite
Comment développer sa créativité ?
9 août 2016

5 conseils à suivre avant de partir en voyage

5-conseils-voyage

Bien préparer son voyage est, pour beaucoup, une réelle source d’angoisse. Billets d’avions, location de voiture, réservations d’un hôtel sont autant d’éléments auxquels il faut penser dans le but de passer les meilleures vacances possibles.

Je vous propose, ainsi, de découvrir une série de conseils vous permettent de bien préparer votre voyage.

Ayez vos documents d’identité à jour

Élément auquel on ne pense pas souvent dans la vie de tous les jours, les papiers d’identité sont absolument indispensables. Vérifiez que ces derniers sont à jour et faites également très attention à la date d’expiration. En effet, certains pays comme les États-Unis ne vous délivreront pas votre Visa si votre passeport expire à une date précédant 6 mois.

Munissez d’au-moins deux papiers d’identités (passeport, carte nationale d’identité, permis etc.) pour chaque voyage et faites-en sorte à la fois de ne pas les conserver au même endroit et d’en faire des copies afin de ne pas vous retrouver dans l’embarras dans le cas d’un vol ou d’une perte.

Renseignez-vous sur les éventuels visas

De nombreux pays ne requièrent pas de visas particuliers pour des voyages touristiques. À l’inverse d’autres pays sont extrêmement sévères avec l’obtention de visas. Peu importe votre destination, vérifiez de longs mois à l’avance les conditions inhérentes aux visas avant-même de prendre vos billets. En effet, certaines procédures peuvent être très longues et ne pas coïncider avec vos dates prévues de voyages.

Contrôlez votre calendrier de vaccination

Autre élément indispensable, il vous faut absolument vous renseigner sur les conditions sanitaires du pays dans lequel vous vous rendez et mettre à jour votre calendrier de vaccination.

Même si, de manière générale, vous recevrez des mises en garde de la part de la compagnie aérienne, par exemple, il est fortement conseillé de se rendre sur les sites gouvernementaux dédiés à la santé de vos pays de destination.

Il est important de rappeler que certains pays peuvent vous refuser l’entrée si vos vaccins ne sont pas à jour…

Étudiez la langue

Souvent trop peu respecté cet effort est un vrai témoignage de l’intérêt que vous portez au pays dans lequel vous vous rendez. Apprenez quelques mots voire quelques phrases afin de pouvoir vous débrouiller en toutes circonstances. Ce type d’effort est très apprécié par les populations locales et vous permettra de passer voyage encore plus agréable.

Renseignez-vous sur les devises et les taux de change

Avant de partir, il vous est indispensable de faire des recherches sur les taux de change entre les devises de votre pays et du pays dans lequel vous voyagez. Certains sites comme XeConverter vous permettent de comparer les différents taux de change en temps réel.

Autre chose importante, peu importe votre destination et la « force » de votre devise par rapport à une autre, il est souvent bien plus avantageux de faire changer de l’argent dans votre pays.

Devenez familier avec les coutumes locales

Si vous comptez vous rendre dans un pays considéré comme « conservateur » il est indispensable de respecter les us et coutumes locales et de vous plier aux exigences vestimentaires de la région. En vous couvrant un peu plus que d’habitude (valable pour les hommes comme pour les femmes) vous éviterez ainsi certains regards ou remarques désobligeants.

En ce sens, il est également important de penser à la signification de certains signes de tête, de main ou encore d’attitudes qui peuvent signifier tout autre chose dans les pays ou régions que vous visitez.

Ces conseils sont les premiers d’une très longue liste mais ceux que je considère comme les plus importants lors de la préparation de voyages.

Découvrez nos articles sur les 6 destinations à visiter en 2016  et où voyager en Amérique du Sud dans la rubrique voyages du blog Météou.

Comments are closed.