Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Gastronomie | Quels sont les 5 meilleurs restaurants du monde

Quels sont Les 5 meilleurs restaurants du monde

gastronomie-moleculaire
Qu’est-ce que la gastronomie moléculaire ?
12 août 2016
meilleurs-smartphones
Les meilleurs smartphones du monde
13 août 2016

Quels sont Les 5 meilleurs restaurants du monde

5-meilleurs-restaurants-monde

Chaque année des milliers d’experts culinaires réalisent une séléction des meilleurs restaurants du monde. Même si certains crient au scandale et à la triche, je vous propose de découvrir ce que les critiques les plus renommés considèrent comme les 5 meilleurs restaurants du monde.

5ème meilleur restaurant du monde : Noma – Copenhague, Danemark

5-meilleurs-restaurants-monde

Source photo : livingmajor.com

Berceau du mouvement culinaire scandinave moderne, Noma est un restaurant situé dans la capitale du Danemark à Copenhague. Dirigé par le chef René Redzepi depuis sa création en 2003, ce restaurant est devenu l’un si ce n’est le haut-lieu de la cuisine nordique.

Se basant sur la décontraction et le bien-être propre aux pays de la région, ce sont les chefs qui vous apportent votre plat dans une ambiance épurée loin de l’ambiance souvent « guindée » de certains restaurants étoilés.

La vraie force des plats proposés résident dans le paradoxe entre la simplicité des ingrédients sélectionnés comparée à l’explosion de saveurs qui s’en dégagent.

4ème meilleur restaurant du monde : Central – Lima, Pérou

5-meilleurs-restaurants-monde

Source photo : pickupthefork.com

Situé au cœur de la vibrante capitale péruvienne Lima, Central est devenu l’une des expériences culinaires les plus extraordinaires du monde.

Le principe est simple : à travers une sélection de produits trouvés dans le désert, la jungle, la mer provenant de 20 mètres en-dessous de la mer jusqu’à 4100 mètres d’altitude, les chefs Virgilio Martinez et Pia Leon nous font découvrir toute la richesse du pays.

Mettant l’accent sur l’achat et la promotion de produits locaux, Central est un véritable voyage gustatif qui ne laissera personne indifférent.

3ème meilleur restaurant du monde : Eleven Madison Park – New-York, USA

5-meilleurs-restaurants-monde

Source photo : www.hotel41nyc.com

Mettant au cœur de l’expérience la relation particulière entre la cuisine et la salle-à-manger, les co-propriétaires Will Guidara et chef Daniel Humm ont réussi à créer une harmonie incroyable entre les plats servis et les personnes qui les dégustent.

S’inspirant à la fois des racines suisses de Daniel Humm et américaines de Will Guidara proposent un menu de dégustation de 7 plats (au lieu de 14 auparavant), tout ça dans une démarche de prêter plus d’attention à chaque plat individuel.

2ème meilleur restaurant du monde : El Celler de Can Roca – Gérone, Espagne

5-meilleurs-restaurants-monde

Source photo : cellercanroca.com

L’une des raisons pour lesquelles ce restaurant est si apprécié réside peut-être dans le fait que les trois frères qui l’ont fondé en 1986 se répartissent les tâches de la meilleure manière possible. En effet, dans la famille Roca, Joan est le chef, Josep le sommelier et Jordi le pâtissier.

En combinant leurs connaissances et leur passion pour leurs domaines de prédilection respectifs, ils ont réussi à créer une expérience culinaire unique.

El Cellar de Can Roca est situé à Gérone, une des plus belles villes qu’abrite la région de Catalogne. Si vous avez la chance de vous y rendre, je vous recommande vivement la vieille ville et sa superbe architecture.

Meilleur restaurant du monde : Osteria Francescana – Modène, Italie

5-meilleurs-restaurants-monde

Classé deux années de suite en tant que second, c’est en 2015 que le chef Massimo Bottura recevra le prix pour le 20ème anniversaire du restaurant.

Dans un pays où la culture de la nourriture est extrêmement conservatrice, le chef Massimo Bottura aura réussi à voguer contre le gré des critiques et à proposer à force de travail, de passion mais également d’une créativité sans faille une cuisine tout simplement extraordinaire.

Vous pouvez dès maintenant partir à l’encontre de cet homme hors-du-commun et de son restaurant en regardant le premier épisode de la série originale « Chef’s Table » sur Netflix.

Cette liste pourra sans doute paraître subjective aux yeux de certains mais elle révèle tout de même la passion et l’amour de tous ces chefs qui mettent, tous les jours, leur talent au service de la gastronomie.

Dans le même thème je vous invite à découvrir nos articles sur la cuisine moléculaire et la nourriture du futur.

Comments are closed.