5 astuces pour rendre une fête d’anniversaire mémorable !

5 choses auxquelles penser avant un festival
21 septembre 2018

5 astuces pour rendre une fête d’anniversaire mémorable !

Comment organiser une fête d'anniversaire mémorable?

L’anniversaire de l’un de vos enfants approche à grands pas et vous voulez lui organiser une fête dont il se souviendra longtemps ? Bien entendu, les possibilités sont pratiquement infinies, ce qui peut faire en sorte qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer pour planifier le déroulement de cette journée bien spéciale dans la vie d’un enfant.

Voici donc cinq astuces qui pourront vous aider à organiser une fête d’anniversaire mémorable.

Commencez la fête en servant le gâteau d’anniversaire

Cela peut sembler farfelu, mais qui a dit qu’il fallait absolument servir le gâteau à la fin de la fête ? Sérieusement, aucun parent n’a envie d’aller chercher son enfant alors que celui-ci ne tient pas en place parce qu’il vient d’ingurgiter une bonne dose de sucre. C’est pourquoi il peut être intéressant de commencer la fête avec le gâteau d’anniversaire. De cette façon, les enfants auront amplement de dépenser toute leur énergie !

Planifiez des activités permettant aux jeunes de bouger

Les enfants ne peuvent cependant pas brûler du sucre s’ils ne font que rester assis, alors proposez-leur des jeux et des activités qui les font bouger. Par exemple, vous pouvez organiser des petites compétitions sportives amicales, un concours de danse ou même louer des jeux gonflables. Les jeunes pourront s’en donner à cœur joie !

Organisez la fête dans un endroit unique

La plupart des fêtes d’enfant se tiennent au domicile du fêté ou de l’organisateur. Pas que ce soit une mauvaise idée, mais il peut être rafraîchissant de faire preuve de créativité et de changer de décor l’instant d’une célébration entre amis. Songez donc à organiser la fête dans un parc de votre quartier. Vous disposerez d’énormément d’espace et pourrez même profiter du fait que beaucoup de parcs sont équipés d’installations permettant aux jeunes de s’amuser, comme des balançoires et des glissades.

Servez des collations saines

Environ une heure après que les enfants aient terminé de manger le gâteau, vous pouvez servir des collations saines afin d’équilibrer la glycémie. Sans cette petite collation, le « crash » qui suit l’ingestion une grande quantité de sucre peut être insupportable pour tout le monde et vous ne voulez pas que tous vos invités s’endorment. Les fruits et légumes frais, le yogourt, le fromage et de bonnes quantités d’eau peuvent contribuer à maintenir l’énergie des jeunes élevée pour le reste de la fête.

Exploitez votre réseau de contacts pour divertir les jeunes

Pour divertir les enfants, n’hésitez surtout pas à profiter de ce que votre entourage a à offrir. C’est une stratégie peu coûteuse et qui peut créer de bons moments. Par exemple, si vous avez un ami pompier ou policier, invitez-le à venir faire une petite démonstration à la fête. Il y a peut-être aussi des gens dans votre cercle d’amis qui possèdent des jeux ou équipements qui pourraient vous aider à pimenter votre événement.

Ne reste plus qu’à faire la fête !

En conclusion, en prenant ces quelques conseils en considération lorsque vous aurez la mission d’organiser une fête d’anniversaire mémorable, vous pourrez certainement créer des souvenirs impérissables, qui resteront gravés dans la mémoire de vos jeunes convives.

Comments are closed.