Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Les 5 Plus Beaux Endroits où faire de la Plongée Sous-Marine

Les 5 plus beaux endroits du monde où faire de la plongée sous-marine

Logiciels personnalisés
Les logiciels sur mesure
1 septembre 2017
Emplois dans le secteur des transports - Camions
5 emplois dans le secteur des transports à considérer
19 octobre 2017

Les 5 plus beaux endroits du monde où faire de la plongée sous-marine

Cozumel au Mexique

Amateurs de plongée, préparez votre masque et vos palmes ! Nous vous emmenons dans les plus beaux endroits où faire de la plongée sous-marine. Voici cinq destinations de rêve où apprécier la diversité des fonds marins dans des eaux limpides. Prêts ? 3, 2, 1… Partez !

1 – Les îles Galapagos

Les îles Galapagos

Cet archipel de l’Équateur est l’une des destinations de plongée les plus prisées au monde. Ses eaux sont pourtant réservées à des plongeurs très expérimentés, en raison de la force des courants. Avant de partir pensez bien à souscrire à une bonne assurance pour la plongée sous-marine notamment si vous êtes amené à plonger à plus de 30 mètres de profondeur, et à bien préparer votre voyage.

Les fonds marins des îles Galapagos ont été classés patrimoine mondial en péril, ils sont depuis protégés car ils regorgent d’espèces rares. C’est l’endroit de prédilection pour y observer plus de 3000 espèces sous-marines dont les lions de mer, plusieurs types de requins comme le requin-baleine et le requin-marteau, les raies mantas, les otaries ou encore les baleines à bosse.

Les sites de plongée les plus prisés sont les îles Darwin et Wolf, situés au nord de l’archipel.

2 – Cozumel au Mexique

Cozumel au Mexique

Autre destination en Amérique du sud très appréciée pour faire de la plongée est Cozumel, situé à 30km de Cancun dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Imaginez : un récif d’eaux claires qui s’étend sur 5km, une destination idéale pour les initiés et les novices en plongée sous-marine ! Les amateurs d’eau douce iront plonger dans les cénotes, ces cavernes sous-marines où l’on peut observer des stalactites de pierre calcaire impressionnants. Contrairement à l’océan, une certification de plongée n’est pas nécessaire pour plonger dans les cénotes.

3 – Belize

Belize - Plongée Sous-Marine

Situé entre la péninsule du Yucatan, les Islas de Bahia et le Honduras, ce petit pays possède la deuxième plus grande barrière de corail du monde après l’Australie. L’endroit le plus prisé pour faire de la plongée sous-marine est le Blue Hole, cet atoll avec un trou bleu de près de 1000 pieds et de 410 pieds de profondeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit regorge de coraux et d’une multitude d’espèces de poissons tropicaux tels que les poissons-perroquets ou les poissons-clowns.

4 – Roatan

Roatan - Plongée sous-marine

Cette île appartenant au Honduras est également très prisée pour sa barrière de corail, elle est aussi l’un des sites de plongée sous-marine les plus abordables du monde pour obtenir sa certification. À elle seule, l’île compte plus de 90 points de plongée, elle est réputée pour ses murs de corail pouvant aller jusqu’à 200 pieds de profondeur ! On y trouve une très grande variété de poissons, de tortues, de raies, d’hippocampes ou encore d’étoiles de mer et même des barracudas ! Non loin de Roatan, vous pouvez facilement vous rendre sur Utila l’île voisine, pour observer les requins-baleines.

5 – Les îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques - Plongée Sous-Marine

Considérées par beaucoup de magazines comme l’un des plus beaux endroits de plongée dans les Caraïbes, les îles Vierges britanniques sont réputées pour leur cadre de plongée exceptionnel qu’offrent de nombreuses épaves. La plus connue est l’épave de RMS Rhones de 330 pied qui a coulé durant un cyclone avec plus de 125 personnes à son bord. Quasiment intacte, l’épave découpée en 2 parties gît sous l’eau à 30 et 90 pieds de profondeur. Ce site regorge de coraux et de poissons tropicaux de toutes les couleurs.


Voici de quoi vous donner envie de partir explorer les plus beaux fonds marins de la planète. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive. Toutefois un bon nombre de ces sites nécessitent une certaine expérience et des certifications en plongée sous-marine.

Comments are closed.