Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
Découvrez 5 Raisons de Choisir l’Islande Pour Votre Lune de Miel?

5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable

Eviter d'être victime d'une infestation durant la période des fêtes
Comment éviter d’être victime d’une infestation pendant votre absence durant les fêtes
3 décembre 2017
Ravageurs hiver
Ces animaux ravageurs qui entrent dans nos maisons en hiver
11 décembre 2017

5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable

5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable

5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable

Cette « terre de feu et de glace » rendue célèbre par Bjork et Game of Thrones n’est peut-être pas le premier endroit qui vient à l’esprit comme destination pour une lune de miel, mais cette île magnifique est l’endroit rêvé pour les voyageurs aventureux souhaitant remplir leur voyage de noces avec des activités comme la randonnée, l’équitation, la baignade dans des spas géothermaux, et la chasse aux aurores boréales dans l’un des plus beaux décors sur terre.

Voici donc 5 raisons qui pourraient bien vous convaincre de célébrer votre nouvelle union en Islande.

Le prix abordable des billets d’avion

Le coût des billets d’avion en direction des destinations exotiques est souvent assez dispendieux. Dans le cas de l’Islande, ils sont généralement très abordables. Pourquoi ? Premièrement, la distance à parcourir en provenance de l’Europe ou de l’Amérique du Nord est relativement courte puisque l’Islande est située environ à mi-chemin entre les deux continents. De plus, l’Islande est désireuse d’attirer les visiteurs sur son territoire et sait que l’un des meilleurs moyens est avec des vols au coût raisonnable.

Les aurores boréales

Quoi de plus romantique qu’un éblouissant spectacle de lumière naturelle ? Pour profiter au maximum des aurores boréales en Islande, vous aurez besoin d’une nuit claire loin de la ville. Les mois de novembre et de décembre sont ceux au cours desquels le phénomène céleste est le plus abondant. Cependant, durant cette période, le nombre élevé de touristes pourrait rendre votre escapade moins propice à l’intimité. De janvier à mars, vous combinez la beauté recherchée avec l’ambiance romantique. Enfin, bien que les aurores boréales soient rares en avril et mai, elles sont toujours aussi belles lorsqu’elles apparaissent. Néanmoins, une lune de miel à cette date peut ouvrir la voie pour profiter des autres attraits extérieurs qu’offre l’Islande.

Les sources d’eau chaude naturelles

Les sources d’eau chaude islandaises attirent bon nombre de couples et de familles fascinés par ce phénomène naturel. Profitez des eaux chauffées naturellement et célébrez votre lune de miel entourés de panoramas à couper le souffle. L’un des spas géothermaux les plus célèbres est le Blue Lagoon, situé à environ 20 minutes de l’aéroport international de Keflavik. Si vous pensez vous y arrêter pour une petite baignade en amoureux, réservez vos places longtemps à l’avance.

Les découvertes culinaires

Les fins palais en voyage de noces vont sauter sur l’occasion de découvrir la cuisine islandaise. C’est le moment rêvé pour plonger ensemble dans un univers culinaire inconnu. Riche en agneau, poisson et fruits de mer, la nourriture locale offre des saveurs abondantes que vous pouvez ajouter à votre répertoire gustatif. Les délices traditionnels et populaires incluent le svið (tête de mouton), le harðfisker (poisson séché), le lundi (viande de macareux), le petit rorqual, le slátur (pudding de sang) et le pain de seigle. Le Skyr, semblable au yogourt, est très apprécié partout sur l’île, tout comme le Brennevín, un alcool local fait à partir de cumin sauvage et de pommes de terre fermentées.

Le nombre de sites romantiques

Les occasions d’excursions romantiques abondent en Islande. Skaftafell, qui fait partie du parc national de Vatnajökull, possède la cascade de Svartifoss et des sables volcaniques saisissants, tandis que le parc national de Þingvellir, avec sa géologie et ses racines historiques incroyables, est classé site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Prenez le temps pour visiter la péninsule de Westfjords et observer les volcans actifs présents dans toute l’Islande. Pour plonger encore plus dans la culture locale, passez une partie de votre lune de miel à explorer les musées et les petites boutiques de la ville de Reykjavik. D’ailleurs, si vous avez la chance d’y être durant la période des fêtes, l’ambiance y est unique.

En conclusion, pour un voyage de noces qui vous laissera des souvenirs impérissables et marquera le début d’une grande aventure, choisir l’Islande s’avère une destination extraordinaire.

Comments are closed.