5 choses auxquelles penser avant un festival

Découvrez les signes témoignant d'une infestation de rongeurs au sein de votre domicile.
Les signes révélateurs d’une infestation de rongeurs
16 août 2018
Comment organiser une fête d'anniversaire mémorable?
5 astuces pour rendre une fête d’anniversaire mémorable !
1 octobre 2018

5 choses auxquelles penser avant un festival

Quel plaisir que de voir jouer en live ses artistes préférés! Les festivals sont les événements parfaits pour pouvoir danser et s’amuser sur ses chansons favorites. Pour bonifier votre expérience, rien de mieux que de s’y préparer. Voici 5 choses auxquelles penser avant de se rendre à un festival.

1. Choisir son conducteur désigné

C’est bien connu, lors des festivals, les gens lâchent prise et profitent au maximum de leurs artistes préférés. Mais sûrement pas au détriment de leur sécurité. C’est pourquoi, il est impératif, avant même de se rendre sur les lieux, de s’entendre sur la personne qui aura la responsabilité de vous ramener sain et sauf à votre domicile. Conduire sous les effets de l’alcool ou de la drogue peut avoir des conséquences dramatiques, autant pour votre sécurité que pour votre casier judiciaire. Ainsi, votre conducteur désigné aura pour responsabilité de reprendre le volant en étant complètement dépourvu d’alcool ou de drogue dans le sang.

2. Emporter des bouchons d’oreilles

Les concerts sont de plus en plus agressifs pour l’audition, d’autant plus si vous vous trouvez au devant de la scène, proche des enceintes. L’impact peut être encore plus nocifs si vous participez à des concerts sur plusieurs journées consécutives. Il est donc vivement recommandé d’emporter avec vous des bouchons d’oreilles, afin de préserver vos tympans le plus longtemps possible. Sans oublier qu’ils vous seront d’une grande utilité lorsque vous essayerez de vous endormir à côté d’un groupe de personnes encore bien en forme et prêt à chanter toute la nuit!

3. Faire des réserves d’eau et de nourriture

Vous ne le constaterez pas toute de suite, mais participer à des festivals sur plusieurs jours est une épreuve éprouvante pour votre corps. Rester debout à longueur de journée, avec des personnes qui vous bousculent, la musique forte et des courtes nuits de sommeil, sont des facteurs ayant pour conséquences de vous affaiblir drastiquement.

Pour parer à une éventuelle perte de tension voire à un malaise vagal, rien de mieux que de s’hydrater tout au long de la journée et de manger suffisamment. La nourriture et les boissons vendues par les stands sont généralement assez chers, alors pour s’assurer de faire le plein d’énergie à petit prix, prévoyez des bouteilles d’eau et des aliments secs -pour éviter les mauvaises surprises de conservation- ou faites vous des petites collations à déguster quand la faim se fait sentir.

4. Prévoir du papier toilette et des lingettes nettoyantes

Autre point extrêmement utile qui paraît pourtant évident mais que vous aurez facilement tendance à oublier: le papier toilette et les lingettes nettoyantes. Vous ne serez pas surpris de constater que les festivals ne sont pas d’un grand confort ni d’une grande propreté.

Les toilettes sont généralement sèches et les douches froides. Il est donc toujours pratique d’opter pour des méthodes simples et efficaces qui vous éviteront bien des complications. Les lingettes s’utiliseront pour pratiquement toutes les situations, idem pour le papier toilette!

5. Prendre le strict minimum en vêtements

Si vous partez pour trois jours, inutile de vous charger en vêtements. Quand on participe à ce genre d’événement musical, le confort prime avant tout. Une bonne paire de short, deux t-shirts et une veste, fera largement l’affaire. Si vous avez décidé de participer à un festival en hiver, prévoyez évidemment des pulls et un bon manteau. Niveau produit de beauté, troquez votre fond de teint pour de la crème solaire et n’oubliez pas votre brosse à dent et votre shampoing sec pour assurer un minimum d’hygiène corporel!

Bien se préparer avant un festival pour mieux s’amuser

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous rendre à votre prochain festival. Une fois votre sécurité assurée et votre kit de survie en main, vous serez paré définitivement pour profiter des meilleurs concerts de votre vie!

Comments are closed.