Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Conseils Pratiques | Conseils pour apprendre une nouvelle langue

Conseils pour apprendre une nouvelle langue

villes-plus-visitees
Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?
21 août 2016
voitures-autonomes
Les 5 meilleures voitures autonomes du marché
23 août 2016

Conseils pour apprendre une nouvelle langue

conseils-apprendre-nouvelle-langue

Même si certaines sont considérées comme plus dures que d’autres, apprendre une nouvelle langue n’est pas chose aisée. En effet, selon un grand nombre d’éléments comme les racines de votre langue maternelle ou encore l’apprentissage que vous recevez, vous pouvez mettre des années à maîtriser un nouveau langage.

Météou vous propose ainsi de découvrir quelques conseils simples qui vous permettront d’apprendre une nouvelle langue en un temps record.

Conseil numéro 1 : Sachez pourquoi vous souhaitez apprendre une nouvelle langue

Même si cela semble tomber sous le sens, si vous n’avez pas déterminé les raisons pour lesquelles vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, la durée d’apprentissage risque d’être longue. En effet, comme tout type d’apprentissage la motivation est un élément prépondérant qui vous permet de rester concentré en tout temps.

Conseil numéro 2 : Trouvez-vous un partenaire

Trouver un partenaire constitue sûrement l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue. En effet, cela permet de conserver ce principe de motivation et d’entraide.

Tout au long de votre apprentissage, vous pouvez comparer vos avancées avec celle de votre partenaire et ainsi créer un esprit de compétition (toujours sain bien sûr…) qui vous aide à vous dépasser et à apprendre la langue « mieux » que l’autre.

Enfin cet élément est important car votre partenaire pourrait être le seul avec qui vous pourriez parler la langue que vous apprenez en dehors des cours.

Conseil numéro 3 : Ayez confiance en vous

Un des conseils les plus importants que je pourrais vous donner lors de l’apprentissage d’une langue est de définir comme l’un de ses objectifs principaux d’alimenter au moins une conversation sur un thème donné. Cela vous permet de vous éloigner des livres et des cours que vous suivez et de vous mettre en condition réelle le plus rapidement.

N’hésitez pas à afficher vos ambitions en vous entraînant soit en écrivant un texte soit en allant mettre en pratique les choses que vous avez apprises. Vous gagnerez ainsi en confiance et oserez engager des conversations sans nécessairement réfléchir à vos lacunes.

Conseil numéro 4 : Agissez comme les enfants

Même si aucune étude n’a prouvé de liens directs entre l’âge et l’apprentissage, je vous recommande de vous inspirer de la manière dont les enfants apprennent et agissent face au savoir. En d’autres termes, le manque de timidité, le vif désir de découvrir tous les éléments composant la langue que vous apprenez et l’absence de peur de faire des erreurs.

Une des raisons pour lesquelles les enfants apprennent, de manière générale plus vite que les adultes réside dans le fait qu’ils ne considèrent pas l’erreur comme grave mais au contraire comme un moyen de progresser.

Conseil numéro 5 : Écoutez

La musicalité est l’un des éléments les plus importants lors de l’apprentissage d’une langue. Il est, en effet, impossible d’apprendre une langue quelle qu’elle soit si vous ne l’avez jamais écoutée. Plus vous vous exposerez, plus les intonations, les accents et la vitesse de la langue vous seront familiers et plus vous serez enclin à la parler de la meilleure manière possible.

Retrouvez nos articles sur comment s’améliorer en cuisine ? Et comment améliorer sa mémoire ? dans la rubrique conseils pratiques.

Comments are closed.