Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
5 conseils de carrière pour les comptables en herbe

5 conseils de carrière pour les comptables en herbe

Emplois dans le secteur des transports - Camions
5 emplois dans le secteur des transports à considérer
19 octobre 2017
Eviter d'être victime d'une infestation durant la période des fêtes
Comment éviter d’être victime d’une infestation pendant votre absence durant les fêtes
3 décembre 2017

5 conseils de carrière pour les comptables en herbe

Carrière comptables

Vous terminez vos études en comptabilité ou vous avez toujours souhaité embrasser la carrière de comptable ?

Grâce à leur bagage multidisciplinaire, les comptables sont très demandés sur le marché du travail. Voici une liste de 5 conseils pour vous aider à vous insérer dans la vie professionnelle avec succès.

Les compétences personnelles pour devenir comptable

Les futurs comptables doivent posséder certaines caractéristiques personnelles pour pratiquer ce métier. En effet, la profession exige un grand sérieux et une grande organisation, le goût de l’analyse, la résolution des problèmes, et il faut bien sûr être à l’aise avec les chiffres.

Le métier de comptable revêt d’importantes responsabilités, il est au cœur des enjeux financiers de l’entreprise. C’est à lui de prendre certaines décisions pour améliorer la performance organisationnelle de la société, d’assurer sa rentabilité et sa croissance. Il faut posséder certains traits de personnalité pour devenir comptable professionnel agréé.

Ce que recherchent les recruteurs chez un comptable

Lorsque vous recherchez un emploi en comptabilité, les recruteurs doivent facilement repérer ce que vous pouvez leur apporter. C’est pour cette raison qu’il faut que votre parcours et vos compétences soient clairement établis dès le départ.

Il faut également que votre candidature soit honnête, car l’intégrité est un aspect important du métier. Ne cherchez pas à ajouter des compétences que vous ne possédez pas.

Faites le tour des différents métiers dans la comptabilité

La comptabilité regroupe de nombreux métiers : commis comptable, professionnel de la facturation, commis au contrôle des inventaires et achats, commis des comptes à recevoir, des comptes à payer, au crédit, au recouvrement, teneur de livres, techniciens comptables et bien d’autres.

N’hésitez pas à faire le tour de toutes ces professions durant vos études, cela vous aidera à affiner un peu plus vos choix de carrière.

Comptables, spécialisez-vous !

En comptabilité les métiers sont nombreux, mais les domaines de spécialisation sont tout aussi variés.

Évaluation d’entreprises, technologies de l’information, faillite… Les clients préfèreront travailler avec un professionnel qui connaît toutes les subtilités, les enjeux et les pratiques d’un domaine en particulier. La spécialisation fera de vous un expert et une référence dans votre champ de compétences.

Ouvrir votre cabinet de comptable : pensez-y dès maintenant

Tout au long de votre carrière de comptable, vous allez gravir les échelons. Après une quinzaine d’années d’expérience dans ce domaine, vous pouvez prétendre à devenir associé. Vous pouvez également évoluer vers des postes de gestion.

Mais très tôt, certains comptables ont déjà l’ambition de devenir leur propre patron en fondant leur propre cabinet. C’est pour cette raison qu’il est important de se spécialiser assez tôt pour obtenir une certaine expertise et pour être reconnu par ses pairs comme une référence dans son domaine. Avec cet atout, votre futur cabinet bénéficiera d’une plus grande visibilité et vous serez sur les rails pour devenir un grand entrepreneur.

 

Choisir de faire carrière en comptabilité, c’est l’assurance d’avoir un métier stable. En ce moment les comptables sont très recherchés sur le marché du travail. Planifiez dès maintenant votre plan de carrière, car il existe de nombreuses branches dans ce domaine et la spécialisation est très recherchée.

Comments are closed.