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Cinq Conseils pour Bien Dormir | Dormez Mieux avec nos Conseils

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Conseils pour bien dormir

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Les problèmes d’insomnies sont terribles et touchent beaucoup de personnes. Sans le savoir, il est possible que votre sommeil ne soit pas le meilleur du monde. Selon des études 40% des adultes ont des problèmes de sommeil donc nous pouvons tous être concernés. Or, cela ne fait aucun doute, bien dormir est essentiel pour la santé. J’ai donc décidé de consacrer un article pour vous donner mes conseils pour bien dormir.

La base pour bien dormir : gardez un rythme de sommeil

Avoir un rythme de sommeil est absolument primordial pour bien dormir. Et oui, notre corps se repère dans le temps grâce à son horloge biologique. C’est pourquoi, se coucher et se lever à des horaires peu variables est nécessaire pour le bon fonctionnement de son organisme.

Un petit conseil très important est de toujours mettre un réveil à la même heure même si vous avez fait une longue soirée la veille… Et oui, on a tort de faire des grasses matinées le week-end, il vaut mieux se lever à l’heure habituelle et faire une sieste dans l’après-midi. De plus, votre horloge biologique est également fidèle aux heures de repas donc ne chamboulez pas trop vos habitudes le week-end si vous voulez bien dormir la semaine.

Surveillez votre alimentation

Bien manger c’est important pour la santé, mais on oublie aussi que bien manger est primordial pour bien dormir. Suivez mes conseils pour s’améliorer en cuisine, évitez de consommer des fritures et des graisses cuites et ne sautez aucun repas dans votre journée.

De plus, privilégiez des aliments contenant des glucides lents car ils permettent une régulation des apports pendant la nuit. Enfin, évitez les excitants dans l’après-midi comme la vitamine C, le coca-cola ou le café. L’alcool et la nicotine sont à consommer avec modération si vous voulez bien dormir et évitez les apnées du sommeil ou les ronflements (le sommeil des autres est aussi important que le votre).

Pratiquez une activité physique quotidienne

Faire du sport pendant la journée est très important pour favoriser l’endormissement. Toutefois, il vaut mieux éviter d’effectuer une pratique physique intense en soirée. Faites du sport le matin est la meilleure chose, d’ailleurs les médecins recommandent de se réveiller rapidement avec une activité physique comme des étirements.

Choisissez une chambre agréable et un bon lit pour bien dormir

Bien sur l’environnement dans lequel vous dormez est très déterminant pour votre sommeil. La température de votre chambre doit être autour de 18°C. Aérez votre chambre, secouez les draps, choisissez un bon lit qui se situe dans un espace réservé exclusivement au sommeil et faites l’obscurité totale dans la chambre.

Privilégiez une activité décontractante en fin de journée

Ne travaillez pas avant d’aller vous coucher si vous voulez bien dormir. Les travaux intellectuels, l’utilisation de votre smartphone ou de votre ordinateur est très mauvais avant d’aller se coucher. Prévoyez une période calme et de relaxation d’environ 30 minutes avant de s’endormir. En plus, la lumière vive de nos écrans ne permet pas la sécrétion de la mélatonine, l’hormone essentielle du sommeil, qui est favorisée dans l’obscurité.

 

J’espère que ces conseils vous permettront de passer de bonnes nuits et que vous ne serez plus jamais embêté par des problèmes d’insomnies. En plus, bien dormir est excellent pour garder la mémoire !

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