Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
5 Emplois dans le Secteur des Transports qui Recrutent

5 emplois dans le secteur des transports à considérer

Cozumel au Mexique
Les 5 plus beaux endroits du monde où faire de la plongée sous-marine
27 septembre 2017
Carrière comptables
5 conseils de carrière pour les comptables en herbe
16 novembre 2017

5 emplois dans le secteur des transports à considérer

Emplois dans le secteur des transports - Camions

Avec l’essor du commerce en ligne et l’augmentation du trafic aérien, les métiers liés au transport ont encore de beaux jours devant eux.

Le domaine du transport est un secteur qui bouge beaucoup, alors que de nombreux emplois ont été impactés par les évolutions technologiques d’autres, peut-être moins connus, ont émergé et sont à la recherche de main d’œuvre.

Découvrez cinq professions à considérer si vous souhaitez faire carrière dans le secteur des transports.

1 – Devenez agent à l’exportation

Chaque année le commerce en ligne prend de plus en plus d’importance. Le domaine du transport routier est donc en pleine expansion et recrute.

Le métier d’agent à l’exportation fait partie des métiers à considérer, car la recherche de main d’œuvre est importante. C’est un poste clé, car l’agent à l’exportation est responsable du suivi administratif de l’import-export à l’étranger.

En plus d’être parfaitement bilingue, le futur agent/coordonnateur à l’exportation doit être titulaire d’une formation universitaire ou collégiale en logistique ou en commerce international. Ses tâches sont complètes et variées, elles vont de la vérification des bons de commande au suivi des comptes client en passant par la validation de chaque expédition.

2 – Chauffeur routier : un métier à considérer

Tout comme la fonction d’agent à l’exportation, le métier de chauffeur routier est de plus en plus recherché.

Si vous aimez conduire sur de longs trajets et sillonner le pays en découvrant de nouveaux paysages et en arpentant les villes les plus visitées au monde, ce métier pourrait vous intéresser. Cela demande toutefois quelques certifications, comme passer le permis poids lourd et connaître le code de la sécurité routière.

C’est un travail exigeant qui requiert de nombreuses responsabilités, ainsi que des aptitudes mentales et physiques. Vous ne devrez pas être gêné pour conduire la nuit ou pour manipuler de lourdes charges.

3 – Le métier d’agent à la billetterie et aux services aériens

Ce travail figure sur la liste des emplois les plus en demande au Canada.

Les tâches sont variées ; faire des réservations, aider à retrouver des bagages perdus… Ce rôle d’intermédiaire est essentiel entre le client et la compagnie aérienne.

Si vous aimez être en contact avec les clients, que vous souhaitez parler d’autres langues et que vous appréciez de trouver des solutions, le métier d’agent à la billetterie et aux services aériens pourrait vous convenir. Pour cela, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études secondaires et vous devrez suivre une formation théorique auprès de la compagnie aérienne.

4 – Devenez mécaniciens/réparateurs de véhicules industriels

Tout comme les métiers d’agent à l’exportation et de chauffeur de poids lourds, la fonction de mécanicien/réparateur de véhicules industriels est tout aussi recherchée dans le domaine du transport routier.

Pour cela il faut posséder une bonne aptitude physique, détenir un DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ainsi qu’un permis poids lourd.

Les tâches principales sont d’entretenir, mettre au point, inspecter et réparer les composantes de véhicules lourds. Dès le diplôme en poche, le taux d’insertion dans cette branche est très élevé.

5 – Découvrez le travail de manutentionnaire/commis d’entrepôt/cariste

Travailler dans le domaine des transports comprend aussi tous les métiers en entrepôt comme les conducteurs de chariots élévateurs ou caristes, des postes recherchés. Il suffit de détenir une formation requise et de disposer d’une bonne condition physique.

Les caristes ont pour fonction de manipuler, charger, déplacer les marchandises dans les entrepôts, à la main ou grâce à des appareils de manutention comme les chariots élévateurs.

De nombreux autres emplois sont à la recherche de main d’œuvre dans le domaine des transports. Le principal secteur qui recrute est le transport routier, à la fin de chaque formation, le taux de placement dans les entreprises est l’un des plus élevés sur le marché du travail.

Comments are closed.