Quelles solutions pour entreposer vos articles commerciaux ?

rénovation salle de bain
Les tendances en Rénovations à connaître pour 2018
12 avril 2018
caméra infrarouge
La caméra thermique, arme fatale du calfeutrage
25 juillet 2018

Quelles solutions pour entreposer vos articles commerciaux ?

entreposer-articles-commerciaux

Avez-vous déjà pensé aux solutions d’entreposage pour vos articles commerciaux ? Que vous vous retrouviez avec un excédent de stock, que la basse saison arrive ou tout simplement parce que vous désirez optimiser la gestion de vos marchandises, l’entreposage externe peut être une solution à envisager pour votre entreprise. Découvrez les différents types d’entreposages qu’il existe et leurs avantages afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

L’entreposage au sein même du commerce

La première solution à laquelle on pense lorsqu’il s’agit d’entreposer ses marchandises est de les stocker dans le local du commerce. En effet, cela représente une importante économie pour une entreprise et facilite grandement la gestion.

Dans ce cas-là, voyez comment optimiser votre espace dans votre local, notamment en proposant un inventaire afin d’estimer votre besoin en termes d’espace.

Entreposer ses marchandises à l’externe

Si vous n’avez pas la possibilité de garder vos articles dans votre local commercial, il existe plusieurs solutions pour les entreposer à l’extérieur de ce dernier. L’important sera de savoir si vous désirez un entreposage à court terme ou à long terme.

L’entreposage à court terme

Une bonne manière de stocker vos produits sur une courte période est de louer un conteneur pour entreposage mobile. Ceci peut être très utile dans bien des situations, comme lorsque vous avez un excédent de stock dans votre boutique, lorsque vous devez effectuer des travaux ou lors d’un déménagement de local.

Cette solution vous permettra de garder vos articles en toute sécurité et vous évitera les frais de location d’un entrepôt, qui pourraient peut-être dépasser la période d’entreposage nécessaire.

L’avantage de cette solution, en plus de vous faire économiser de l’argent, est la mobilité. Le conteneur peut être déposé devant votre commerce pour le remplir, vous évitant ainsi la location de véhicule et permettant de stocker des objets lourds ou volumineux facilement.

L’entreposage à long terme

Il arrive pour certains commerces d’avoir besoin d’un espace de stockage tout au long de l’année. En effet, toutes les entreprises ne possèdent pas un espace dédié au stockage dans leur local. Dans ce cas, vous pouvez envisager de louer un espace dans un entrepôt de stockage.

Pensez à comparer les différents entrepôts disponibles à la location. Pour ce faire, regardez la localisation. Un entrepôt positionné proche des grandes routes et des métropoles peut présenter de nombreux avantages. Portez également une attention particulière aux services proposés : livraison, manutention, gestion des emballages, etc. Naturellement, tous ces critères auront une répercussion sur le cout total de la location.

Il est également possible, si vous avez des partenaires d’affaires ou une bonne entente avec les commerces de proximités, de louer un plus grand entrepôt à plusieurs. Ainsi, vous pourriez optimiser cette dépense.

Plusieurs solutions pour entreposer vos marchandises

Comme vous pouvez le constater, il existe désormais de nombreuses possibilités si vous avez besoin d’entreposer vos marchandises. L’important est d’étudier au préalable la gestion de ces derniers et les besoins de votre entreprise, ainsi, vous trouverez la solution adéquate à ce problème.

Comments are closed.