Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 7

tendances-jeux-vidéo
Les dernières tendances des jeux vidéo
31 août 2016
faillites-histoire
Les cinq plus grandes faillites d’entreprises de l’Histoire
25 octobre 2016

Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 7

iphone-7-fonctionnalités

Cette année et comme tous les ans, le géant Apple a mis sur le marché un nouveau téléphone intelligent : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 7 sont nombreuses. Cependant cela vaut il le coup d’acheter l’Iphone 7 pour ses nouvelles fonctionnalités ? Le blog Météou vous aide à peser le pour et le contre.

Un nouveau design pour l’iPhone 7 ?

Si vous voulez craquer pour les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 7 ce ne sera surement pas pour son design. En effet, celui-ci a gardé le même design que l’iPhone 6 et il est également disponible dans un grand modèle comme l’iPhone 6 Plus. Il présente cependant quelques changements :

Premièrement, la prise jack qui permettait de brancher les écouteurs et autres casques audio a totalement disparu ce qui permet de libérer de la place pour d’autres fonctionnalités dans le téléphone. Apple a pris cette décision pour promouvoir l’utilisation de ses écouteurs Bluetooth. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont disponibles dans les couleurs habituelles tel que le gold, l’argent et le rosé. La célèbre couleur grise a laissé sa place à de nouvelles couleurs tels que le noir mat et le noir.

Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Si vous ne pouvez pas craquer pour son nouveau design, vous pouvez toujours vous laissez séduire par son étanchéité. En effet l’une des principales fonctionnalités de l’iPhone 7 est qu’il peut supporter les chutes dans l’eau. Plus question de perdre de l’argent pour réparer un téléphone tombé accidentellement dans le bain ou sous le robinet d’eau car il est entièrement étanche à l’eau douce. Cependant, cette nouveauté ne fonctionne pas avec l’eau de mer.

La deuxième nouveauté concerne la batterie. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont une autonomie d’environ 10% supplémentaire aux autres téléphones intelligents ce qui permet d’utiliser l’appareil une journée entière sans avoir à le charger. Si l’iPhone 7 fonctionne donc plus longtemps c’est grâce au gain de place effectué en enlevant la prise audio.

Pour continuer, parlons maintenant de l’appareil photo, qui est tout de même une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 7 très importante pour un téléphone intelligent de ce type. L’appareil photo de l’iPhone 7 a été entièrement revisité. La qualité des photos est nettement meilleure que celle des anciens iPhones. Les photos sont désormais plus nettes. De plus, l’iPhone 7 Plus présente une autre fonctionnalité qui n’est pas négligeable car il possède deux appareils photos ce qui permet de réaliser des clichés de bonnes qualités et de zoomer de très près même de nuit.

Pour finir, le bouton « home » a été entièrement réinventé. Il est donc terminer le temps où il fallait constamment effectuer le remplacement du bouton Home. Il ne s’agit plus réellement d’un bouton. Au touché, il émet une petite vibration qu’il est possible de modifier. En effet il existe trois sortes différentes de vibration. On peut passer d’un niveau très faible à un niveau très fort.

Conclusion

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus présentent donc des innovations par rapport aux produits précédents de chez Apple. Ces nouvelles fonctionnalités chez l’iPhone 7 sont tout de même alléchantes et attirent de nombreux consommateurs. La technologie avance à une vitesse folle. À l’image des nouvelles tendances des jeux vidéo, on peut se poser la question « À quoi ressembleront les téléphones dans 10 ans ? ».

Comments are closed.