Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
Évitez d'être victime d'une infestation durant les fêtes

Comment éviter d’être victime d’une infestation pendant votre absence durant les fêtes

Carrière comptables
5 conseils de carrière pour les comptables en herbe
16 novembre 2017
5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable
5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable
3 décembre 2017

Comment éviter d’être victime d’une infestation pendant votre absence durant les fêtes

Eviter d'être victime d'une infestation durant la période des fêtes

Eviter d'être victime d'une infestation durant la période des fêtes

La période des fêtes arrive à grands pas et nombreux sont les propriétaires qui quitteront leur résidence pendant quelques jours, histoire d’aller célébrer avec leurs proches. Toutefois, comme cette période de réjouissance correspond aussi à l’arrivée du temps glacial, certaines espèces d’animaux nuisibles pourraient bien profiter de votre absence pour élire domicile dans votre maison afin de se protéger du froid.

Voici donc 5 conseils à adopter si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise et retrouver votre maison infestée à votre retour.

Colmatez les points d’entrée

La souris commune peut se faufiler à travers un trou de 6 mm de diamètre. Pour les garder hors de vos murs et ainsi éviter d’avoir recours à une extermination de souris, recherchez de minuscules ouvertures ou fissures dans vos murs, fondations et soffites, et scellez-les. Pour les trous difficiles à sceller autour des tuyaux, remplissez-les de laine d’acier, que les souris ne peuvent pas gruger pour se frayer un chemin. Vous pouvez également dissuader les souris de venir vous visiter en remplissant d’eau un flacon muni d’un pulvérisateur, et d’y ajouter ensuite 12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et d’en disperser le contenu dans votre demeure. La menthe va éloigner les souris.

Gardez votre nourriture dans des contenants scellés

Si vous laissez de la nourriture chez vous durant votre absence, vous êtes susceptibles d’attirer des nuisibles. Des insectes ou des animaux pourraient y voir une source intéressante de nourriture, rare à l’extérieur pendant l’hiver. Voilà pourquoi les aliments de base comme les céréales, l’avoine, les crêpes et la nourriture pour animaux de compagnie devraient être placés dans des contenants alimentaires refermables plutôt que de les laisser dans leurs boites ou sacs d’origine. En prime, votre nourriture restera plus fraîche.

Sécurisez vos ordures

Vos déchets constituent un véritable régal pour la faune. Les animaux sauvages comme les ratons laveurs peuvent facilement ouvrir des sacs à ordures ou des poubelles standard. Pour éviter que vos ordures ne soient éparpillées dans votre entrée de cour et empêcher les animaux sauvages d’identifier votre maison comme un endroit propice aux repas faciles, investissez dans une poubelle munie d’un sceau de verrouillage solide.

Éloignez de votre maison les éléments susceptibles d’abriter des nuisibles

Les cordes de bois, les bacs à compost et les tas de feuilles ne devraient pas être laissés à proximité de votre maison. Ils constituent d’excellentes zones de nidification pour les souris et autres rongeurs.

Déplacez tous ces éléments dans lesquels pourraient se cacher des animaux nuisibles à au moins 10 mètres de votre maison. Si vous ne prenez pas cette précaution, ces petits envahisseurs pourraient bien déménager à l’intérieur de votre maison lorsque le froid mordant se pointera le bout du nez.

Élaguez les arbres situés près de votre maison

Si vous ne voulez pas qu’une famille d’écureuils élise domicile dans les combles de votre maison pendant votre absence et vous empêche de dormir, il vous faudra prendre certaines précautions. Les écureuils sont d’habiles grimpeurs qui peuvent aisément atteindre la toiture de votre résidence en utilisant les branches d’arbres situés près de votre maison comme passerelle. En prenant soin de couper toutes celles qui sont susceptibles de donner accès à votre toit, vous vous assurerez qu’ils ne pourront pas s’infiltrer dans votre grenier pour y profiter de la chaleur.

Si vous suivez ces conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté de retrouver votre maison dans l’état dans lequel vous l’avez laissée à votre départ. Ne laissez donc pas une infestation gâcher votre période des fêtes !

Comments are closed.