Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Les Plus Grandes Affluences en Concert | Records Musique

Les records d’affluence en concert

Comment se sentir bien dans votre nouveau logement?
Comment se sentir bien dans votre nouveau logement?
7 novembre 2016
villes-noel-magique
Les meilleures villes pour passer un Noël magique
15 décembre 2016

Les records d’affluence en concert

meteou-concerts-affluence

On a tous en tête un concert mythique qui a marqué à jamais l’histoire de la musique. Les Red Hot Chili Peppers au pied du Slane Castle en Irlande, le concert de Michael Jackson, le roi de la pop et le roi du show, en 1992 à Bucarest ou encore Queen à Wembley en 1986.

Chacun a sa petite sélection de concerts mythiques et d’artistes de légende mais connaissez-vous les plus grands concerts en termes d’affluence de l’histoire de la musique ? Je parie ce que vous voulez que le premier vous surprendra.

# 4 Les Rolling Stones au rythme de la Samba

En 2006, au cours de leur The Big Bang Tour, deuxième tournée mondiale la plus rentable de l’histoire, les Rolling Stones se rendent au Brésil et plus précisément à Copacabana. C’est sur la plage de Rio qu’ils entonnent alors leurs plus grands tubes devant 1,5 millions de brésiliens et de touristes qui ont pu se régaler avec Paint It Black ou I Can’t Get No Satisfaction. La bande à Jagger et Richards avaient, une nouvelle fois, écrit sa légende avec ce record d’affluence à un concert d’un seul groupe de rock.

#3 Le Monsters of Rock de 1991 : Les russes aiment le Rock !

Concert absolument mythique du genre rock, le Monsters of Rock de 1991 est entré dans la légende pour toujours. Le Monsters of Rock réunit chaque année depuis 1980 les plus grands fans du genre dans Londres et d’autres grandes villes mondiales. Mais le 28 septembre 1991, en pleine sortie de Guerre Froide, 1,6 millions de russes se rendent devant la scène pour acclamer AC/DC, Metallica, The Black Crowes, E.S.T et Pantera pour un succès absolument unique.

#2 Rod Stewart : La plage est un lieu de musique

Et oui c’est encore à Copacabana qu’un des plus grands concerts de tous les temps a eu lieu puisque Rod Stewart y joue en 1994 devant 3,5 millions de personnes. Record d’affluence pour un concert à l’époque puisqu’il n’a été battu qu’une seule fois depuis. Il est évident que pour battre un record, il vaut mieux se lancer sur la plage de Rio de Janeiro que dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Le chanteur de rock britannique délivre une performance incroyable, il a d’ailleurs été anobli le 11 octobre dernier par le Prince William, duc de Cambridge.

#1 Jean Michel Jarre en 1997 à Moscou : La French Touch déjà célèbre

Cocorico ! Et oui c’est un Français qui détient le record d’affluence à un concert de tous les temps avec plus de 500 000 personnes devant l’université de Moscou, mais 3,5 millions de personnes pouvaient le voir ou l’entendre dans les environs. Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique avait été choisi pour célébrer, à Moscou, les 850 ans de la capitale russe. Difficile de dire s’il y avait plus de spectateurs que pour le concert de Rod Stewart mais Jean Michel Jarre avait déjà rassemblé 2,5 millions de personnes en 1990 à La Défense à Paris, cela lui valait bien la première place du classement.

Ces records d’affluence de concert sont absolument incroyables quand on imagine que 3,5 millions de personnes représente finalement plus que toute la population de l’Uruguay. Chapeau les artistes ! Si vous aussi vous avez des concerts favoris, n’hésitez pas à m’envoyer des articles invités.

Comments are closed.