Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
Chirurgie Plastique : Quels sont les Mythes à éviter !

Quels sont les mythes de la chirurgie plastique ?

5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable
5 raisons de choisir l’Islande pour une lune de miel inoubliable
3 décembre 2017

Quels sont les mythes de la chirurgie plastique ?

mythes chirurgie plastique

Les mythes de la chirurgie plastique

Le marché de la chirurgie plastique représente aujourd’hui plus de 8.5 milliards de dollars. Un marché très attractif dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. L’objectif de cette pratique est simple : améliorer son apparence. Cependant, il existe de nombreuses idées reçues concernant ce type d’intervention. Découvrez les différents mythes concernant la chirurgie plastique.

La liposuccion favorise la perte de poids

La liposuccion est une opération chirurgicale très rependue. Son objectif principal est de remodeler le corps du patient afin de supprimer le surplus de graisse. Cette graisse est donc aspirée par un tube et suite à cette opération, le corps parait plus fin. Les résultats de cette opération sont visibles en fonction du poids du patient. En effet, une personne en surpoids devra potentiellement recourir à plusieurs liposuccions afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Cette opération ne vous aidera donc pas à perdre du poids, mais à supprimer une certaine quantité de graisse. Un résultat davantage visible à l’œil que sur la balance.

La chirurgie plastique ne concerne que les femmes

Il s’agit surement du mythe le plus populaire. En comparaison aux hommes, les femmes sont effectivement de grandes adeptes de chirurgies plastiques. Cependant, de plus en plus d’hommes s’intéressent à leur apparence physique et décident de passer le pas pour réaliser une opération. Plusieurs études ont montré une forte augmentation des opérations chirurgicales réalisées sur les personnes de sexe masculin. De nombreux hommes pensent qu’améliorer leur apparence physique permettra de mieux réussir professionnellement ou les aidera à obtenir une promotion plus rapidement. Les opérations les plus populaires chez les hommes sont les procédures cosmétiques telles que les injections de Botox, la microdermabrasion ou encore la liposuccion.

La durée d’un lifting est de 10 ans

Un lifting du visage ne dure pas précisément dix ans. Cette opération vous permettra effectivement d’avoir l’apparence d’une personne d’une dizaine d’années de moins. Cependant, tous les effets de l’opération ne disparaitront pas dix ans plus tard, ce sont les signes de vieillissement de votre peau qui réapparaitront à ce moment-là.

Fumer avant ou après une intervention n’est pas gênant

De nombreuses personnes pensent qu’il est possible de fumer avant ou après une chirurgie plastique, car il ne s’agit pas d’une très grosse opération. C’est totalement faux. En effet, l’action de fumer ralentit le processus cicatriciel, peu importe le type d’opération.

La chirurgie plastique est hors de prix

Les opérations de chirurgie plastique effectuées par des stars sont très médiatisées et donnent l’impression que ces pratiques sont réservées à une certaine classe sociale. En réalité, de nombreux professionnels du secteur proposent des services peu onéreux tout en étant qualitatifs. Le tourisme médical a également permis à plusieurs personnes de se faire opérer dans des pays étrangers pour des sommes relativement faibles. Attention tout de même à bien vérifier la fiabilité du cabinet de chirurgie que vous choisirez.

Des mythes sur la chirurgie plastique à oublier

Tout comme pour la santé, il existe donc de nombreux mythes concernant la chirurgie plastique et la liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Si vous vous posez des questions en prévision d’une opération ou tout simplement sur la chirurgie plastique en général, contactez un professionnel. Celui-ci répondra à l’ensemble de vos questionnements et vous conseillera sur votre projet beauté.

Comments are closed.