Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Culture | Les 5 plus grands artistes de tous les temps

Les 5 plus grands artistes de tous les temps

5-meilleures-voitures-high-tech
Les 5 meilleures voitures high-tech à bas prix
4 août 2016
drone-racing
Qu’est-ce que le « drone racing » ?
5 août 2016

Les 5 plus grands artistes de tous les temps

plus-grands-artistes

Véritables virtuoses, génies passionnés de musique et d’instruments, les 5 artistes que je vous propose de découvrir ont radicalement révolutionné la musique et sont considérés comme les plus grands artistes de tous les temps.

  1. Chuck Berry

plus-grands-artistes

Source photo : en.wikipedia.org

Chuck Berry est né le 18 Octobre 1926 dans la ville de Saint-Louis, Missouri.

Connu et repris partout dans le monde principalement pour ses titres « Johnny B. Goode » ou encore « Roll Over Beethoven » le génie de Chuck Berry ne réside pas, comme beaucoup d’artistes, dans la manière dont il joue et dans la complexité de ses mouvements mais au contraire dans ce qu’il ne joue pas. En effet, sa guitare était vraiment celle qui menait le rythme au lieu d’en être un simple spectateur.

En tant que compositeur, Chuck Berry est très apprécié surtout pour sa manière d’aller directement au but et de parler de manière crue des thèmes qu’il abordait, ce qui était plutôt révolutionnaire pour l’époque.

Enfin, on retiendra son extraordinaire énergie et ses performances scéniques incroyables : jouer de la guitare derrière la tête ou entre les jambes faisait partie de ses routines…

  1. The Rolling Stones

plus-grands-artistes

Source photo : www.wsj.com

The Rolling Stones est un des groupes de rock’n’roll les plus connus au monde. Formé en 1962, le groupe initial comptait seulement quatre éléments : le guitariste original Brian Jones, le pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Ils seront rejoints par la suite par le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts.

Puisant directement ses racines dans le blues américain des années 1950, les Rolling Stones ont su marquer leur temps par la diversité des morceaux et des styles qu’ils ont su proposer durant toute leur carrière.

Menés dans un premier temps par le guitariste Brian Jones, les fans ont tendance à associer de manière directe le groupe à son chanteur charismatique Mick Jagger. La fougue et l’énergie de ce dernier ont, en effet, façonné pour l’éternité la légende de ce groupe.

Véritables symboles du rock’n’roll et du mode de vie volage, les Rolling Stones ont inspiré des générations de musiciens, ont enchanté et enchantent encore des millions de passionnés partout dans le monde.

  1. Elvis Presley

plus-grands-artistes

Source photo : blog.myheritage.fr

Surnommé « The King », Elvis Presley est l’incarnation de la rébellion et du rock. Il est celui dont la révolte aura tout révolutionné autant sur le plan musical, sexuel et politique.

Le style musical créé par Elvis représente l’essence-même du rock’n’roll à savoir la fougue symbolisée par ses racines gospel et le côté plus grave symbolisé par le blues.

Véritable icône du rock il a atteint le rang de légende de par sa proximité avec son public, la complexité de son personnage et un « sex-appeal » exacerbé.

  1. Bob Dylan

plus-grands-artistes

Source photo : www.fipradio.fr

L’élément-clé du succès mais aussi de la personnalité de Bob Dylan est son habileté à casser les codes établis. En effet, tout au long de sa carrière il a montré que ni la longueur ni la dimension créative ne sont des éléments inhérents à la qualité d’une chanson. Il est, en ce sens, l’un des pionniers de la musique moderne et aura ouvert la voie à un nombre extraordinaire d’artistes.

Cette passion pour la liberté et pour l’inconnu sont des éléments qui expliquent en partie le bonheur que procure l’écoute de n’importe quelle de ces chansons et qui le rend, finalement, si unique.

  1. The Beatles

plus-grands-artistes

Source photo : www.billboard.com

Aucun groupe n’aura jamais autant ni marqué ni symbolisé leur époque. Créé en 1962 par quatre adolescents originaires de Liverpool en Angleterre, les Beatles sont considérés comme le plus grand groupe de tous les temps.

En seulement 8 années d’activité, le groupe composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr a en quelque sorte créé le principe de la « rockstar » et a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de la musique.

La simplicité des géniaux paroliers John Lennon et Paul McCartney alliée à la virtuosité et à la créativité du guitariste George Harrison et du batteur Ringo Starr les ont propulsés jusqu’aux plus hauts sommets de la musique.

Ils sont enfin les seuls à avoir dépassé le milliard de disques vendus
Tous ces artistes très différents auront su, grâce à leur talent, à leur créativité et à leur vision avant-gardiste faire rêver des millions d’amateurs de musique et à en inspirer tout autant.

 

Si cet article vous a plus, je vous invite à découvrir nos articles sur les 5 plus belles salles de concert du monde ou encore une sélection d’espèces disparues extraordinaires dans notre rubrique Culture.

Comments are closed.