Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
Divers | Les 5 plus grands athlètes

Les 5 plus grands athlètes de tous les temps

experiences-culinaires
5 expériences culinaires hors-du-commun
7 août 2016
technologies-ces-2016
Les plus belles innovations technologiques vues au CES 2016
7 août 2016

Les 5 plus grands athlètes de tous les temps

plus grands athlètes

Les Jeux Olympiques de Rio auront été les témoins privilégiés de deux moments extraordinaires : les 5 titres de Michael Phelps faisant de lui le meilleur athlète olympique de l’histoire et le sacre de l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt, premier à avoir remporter 3 médailles d’or sur l’épreuve reine de l’athlétisme : le 100 mètres.

À l’occasion de cette fête du sport, le blog Météou vous propose de revenir sur ceux que les spécialistes considèrent comme les 5 plus grands athlètes de tous les temps. Bien que relativement subjective, cette liste s’appuie sur des critères précis à savoir :

  • Ses accomplissements sportifs
  • Le nombre d’années pendant lesquelles il a été considéré comme le meilleur dans sa discipline
  • Quel impact l’athlète a-t-il eu sur sa discipline et sur le monde du sport en général ?
  • L’athlète était-il consistant ?
  • À quel point ses adversaires étaient intimidés rien qu’à l’évocation de son nom ?
  1. Pelé – Brésil

plus-grands-athletes

Source photo : iffhs.com

Considéré comme le meilleur joueur de football de tous les temps, Pelé est l’une des 5 figures sportives les plus importantes du XXème siècle.

Très talentueux, il s’est distingué notamment par son explosivité, son agilité et son habileté qui lui ont permis d’inscrire un total de 1281 buts en 1363 matchs. Il remportera 3 coupes du monde dont une à l’âge de 16 ans !

Depuis sa retraite sportive en 1977, il est devenu ambassadeur pour l’ONU et l’UNESCO et consacre sa vie à l’écologie, l’éducation et l’environnement.

  1. Mohammed Ali – États-Unis

plus-grands-athletes

Source photo : shoebat.com

Élu par ses pairs comme le second plus grand boxeur de tous les temps derrière Sugar Ray Robinson, Mohammed Ali reste premier dans le cœur de millions de fans à travers le monde.

Son agilité, sa grâce et sa puissance en font l’un des boxeurs les plus incroyables à avoir jamais foulé les rings. Mais si Mohammed ali est entré dans la légende, ce n’est pas seulement grâce à ses trois titres de champion du monde.

En plein milieu du mouvement des droits civiques des années 1960, Mohammed Ali a su utiliser sa notoriété et sa verve légendaire afin de faire passer les messages qui lui tenaient à cœur. Il s’oppose farouchement à la Guerre au Vietnam et militera toute sa vie pour l’égalité des races.

Mohammed Ali nous a quittés le 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans à la suite d’un long combat, peut-être le plus dur de toute sa vie, celui contre la maladie d’Alzheimer.

  1. Babe Ruth – États-Unis

plus-grands-athletes

Source photo : www.ballecourbe.ca

Babe Ruth est considéré comme le meilleur joueur de baseball de tous les temps. Il rejoint le « Temple de la Renommée du Baseball » en 1936 après avoir gagné trois séries mondiales avec les Red Sox de Boston (1915, 1916 et 1918) et quatre avec les Yankees de New-York (1923, 1927, 1929 et 1932).

Auteur de très nombreux records Babe Ruth est le joueur ayant sûrement eu le plus d’influence sur le baseball et sur la popularisation de ce sport à travers le monde.

Bien que physiquement peu athlétique, ses mouvements révolutionnaires pour l’époque ont façonné la manière dont jouent les joueurs de très nombreuses générations jusqu’à aujourd’hui encore.

  1. Jim Thorpe – États-Unis

plus-grands-athletes

Source photo : en.wikipedia.org

Élu « meilleur athlète de la première moitié du XXème siècle » par plus de 400 sportifs et spécialistes du sport, Jim Thorpe se hisse à la seconde place de ce classement.

Auteur d’une superbe carrière en football américain, Jim Thorpe s’est également illustré dans d’autres sports comme le basketball ou le baseball mais surtout en remportant la médaille d’or au pentathlon et au décathlon des Jeux Olympiques de 1912.

Du haut de son 1,80 mètre et de ses 85 kilos, Jim Thorpe était un athlète complet fait pour le sport.

  1. Michael Jordan

rs_634x1141-140613051823-634.Michael-Jordan-JR-61314

Source photo : www.eonline.com

Ai-je réellement besoin de vous donner les raisons pour lesquelles Michael Jordan est le plus grand athlète de tous les temps ?

Ne présentant quasiment aucune faiblesse, Michael Jordan s’est imposé comme le joueur de basketball le plus impressionnant de l’histoire :

  • 5 titres de meilleur joueur (MVP)
  • 6 titres NBA
  • 2 médailles olympiques

Joueur complet, Michael Jordan est sans aucun doute le meilleur joueur offensif et sûrement le second meilleur joueur défensif de l’histoire.

Son agilité, son aisance et sa présence sur le terrain ont eu un effet spectaculaire sur son sport mais également sur ses coéquipiers et sur ses adversaires dont le but était de montrer leur visage contre celui qu’on surnomme « The Goat » à savoir « The Greatest of All Time » et on comprend pourquoi…

Conclusion

Ces 5 athlètes, grâce à beaucoup de talent mais également beaucoup de travail, ont su donner une dimension extraordinaire aux sports qu’ils ont pratiqués, sur le sport de manière générale et auront marqué des générations de passionnés.

 

Si cet article vous a intéressé, je vous invite à vous rendre dans la catégorie Tendances dans laquelle vous pourrez trouver nos articles sur les raisons pour lesquels Michael Phelps est aussi fort mais également l’envers du décor des Jeux Olympiques de Rio.

Comments are closed.