7 raisons de ne pas élire Donald Trump

plus-belles-salles-concert
Les 5 plus belles salles de concert du monde
14 août 2016
dernieres-tendances-technologiques
Les dernières tendances technologiques
17 août 2016

7 raisons de ne pas élire Donald Trump

donald-trump

Après de nombreux mois d’une bataille acharnée avec les rivaux de son parti, c’est bien l’excentrique homme d’affaires Donald Trump qui a remporté l’investiture du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

Cependant il aura montré jusqu’à aujourd’hui encore à quel point sa rhétorique était dangereuse et que son but réel était de diviser la population américaine.

Météou vous propose une série de points mettant en lumière les raisons pour lesquelles il serait très dangereux d’élire un homme comme Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale.

Donald Trump manque gravement de professionnalisme

Donald Trump n’est pas une figure politique sérieuse. La manière dont il gère son image n’est, en effet, à la hauteur de ce qu’on attend d’une personne devant diriger l’un des pays les plus puissants du monde. Il ne semble avoir aucune gêne et encore moins de professionnalisme.

Sa définition des valeurs relève du fanatisme

Longtemps soutenu par la majorité des républicains, Donald Trump vient de passer les deux semaines les plus difficiles depuis le début de sa campagne. En effet, après ses propos à l’encontre de la famille d’un soldat américain musulman mort lors de son déploiement en Irak, plus de 75 membres du parti Républicain dont des législateurs et d’anciens conseillers à la Maison-Blanche ont rédigé et envoyé une lettre aux dirigeants du parti les sommant d’abandonner Donald Trump.

Cela fait suite à l’ensemble de ses propos sur les mexicains, les musulmans, les femmes ou encore la communauté LGBT.

Donald Trump n’est pas un si bon homme d’affaires

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Donald Trump n’est pas le génial homme d’affaires que lui-même dépeint. En effet, il a hérité au début de sa carrière d’un « petit » prêt d’un million de dollars, la grande majorité de sa fortune provient de sa célébrité et non de ses activités et enfin, contrairement à ce qu’il prétend, bon nombre de ses entreprises ont déposé le bilan laissant ses employés dans d’épouvantables conditions.

L’arrogance est un vilain défaut…

Jamais un candidat n’aura fait preuve d’autant d’assurance et d’arrogance. Le principal problème que pose ce point est le fait que le poste de Président est réservé à une personne qui, en théorie, dédie son mandat à essayer d’améliorer la condition du peuple à travers une série de mesures intelligentes. Donald Trump est bien trop autocentré pour occuper un tel poste…

Donald Trump n’est pas assez intelligent

Même si Donald a suivi sa scolarité à l’université de Pennsylvanie (9ème meilleure université des États-Unis), sa connaissance des affaires laisse à désirer comme en témoignent le grand nombre d’investissements et de dépôts de bilan dont a été jonché son parcours.

Même constat sur les points économique et politique absolument indispensables lorsqu’on prétend au poste le plus dur au monde.

Donald Trump est très probablement raciste

Donald Trump a, à de très nombreuses reprises, adressé de vives critiques envers les communautés noire et latino, les accusant d’être des viviers de criminels et de violeurs.

À travers une rhétorique bien rodée et toujours sans aucune preuve réelle chiffrée, il a réussi, en l’espace de quelques mois à raviver le passé raciste d’une partie de la population et à entraîner, une fois de plus, des tensions et des affrontements au sein de la population américaine.

Donald Trump est trop impulsif

Trump est un homme animé par le désir de ce qu’il ne possède pas et dont le but est de l’obtenir à tout prix sans jamais penser aux conséquences de ses actes et de ses dires.

Le poste de Président des États-Unis est réservé à quelqu’un de modéré et de patient, tout ce que n’est pas Donald Trump.

Conclusion

Si beaucoup le voyaient gagnant il y a quelques semaines, l’avenir politique de Donald Trump est incertain.

D’après une étude récente réalisée par l’Economist Intelligence Unit, l’élection de Donald Trump représenterait l’une des 20 plus grandes menaces pour l’économie et la paix mondiale :

donald-trump

Source photo : Economist Intelligence Unit

Réponse dans un peu moins de 100 jours…

Je vous invite à vous rendre dans la rubrique Affaires du blog Météou et à découvrir nos articles sur les procès américains les plus médiatisés et sur les plus grands entrepreneurs de tous les temps.

Source photo de couverture: capitalemonde.com

Comments are closed.