Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Conseils | Comment réduire sa consommation de données cellulaires sur son iPhone ?

Comment réduire sa consommation de données cellulaires sur son iPhone ?

michael-phelps
Pourquoi Michael Phelps est-il si fort ?
13 août 2016
plus-belles-salles-concert
Les 5 plus belles salles de concert du monde
14 août 2016

Comment réduire sa consommation de données cellulaires sur son iPhone ?

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

Pour certains, la facture de téléphone en fin de mois est souvent salée même pour ceux ayant souscrit à une offre soit-disant « illimitée ». Afin de ne plus rencontre ce genre de problèmes, je vous propose de découvrir une série de conseils vous permettant de réduire la consommation de données sur votre iPhone.

  1. Éteignez la consommation de données liés à l’utilisation d’iCloud

L’utilisation d’iCloud dans le but de transférer des fichiers ou des documents entre plusieurs appareils est l’une des sources les plus gourmandes en utilisation de données. Tous les changements effectués sur un document Pages sont ainsi enregistrés en temps réel et utilisent donc de la data.

Pour éviter cela vous pouvez suivre le chemin suivant :

Réglages –> iCloud -> iCloud Drive -> Désactiver les « données cellulaires »

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphonereduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

  1. Désactivez les téléchargements automatiques utilisant de la donnée cellulaire

Souvent activés sans même que l’utilisateur le sache, les téléchargements automatiques peuvent également s’effectuer sur le réseau cellulaire. Pour l’éviter il vous suffit d’effectuer la (très) simple manœuvre suivante :

Réglages –> iTunes Store et App Store -> Désactiver les données cellulaires

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

  1. Désactivez l’assistance Wi-Fi

L’assistance Wi-Fi donne l’autorisation à votre iPhone d’utiliser vos données cellulaires lorsque la connexion Wi-Fi à laquelle vous êtes connecté est mauvaise ou trop faible. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en vous rendant dans vos « Données cellulaires » puis tout en bas de la page.

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphonereduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

  1. Désactivez l’actualisation en arrière-plan

De plus en plus d’applications ont la fâcheuse tendance à s’actualiser automatiquement en arrière-plan, principalement les applications d’informations. Pour éviter d’utiliser des données pour des applications que vous n’utilisez quasiment pas, je vous conseille de les désactiver en effectuant la manœuvre suivante :

Réglages –> Général –> Actualisation en arrière-plan -> désactivation des applications choisies

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphonereduire-consommation-donees-cellulaire-iphonereduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

  1. Évitez les streamings de haute-qualité

Beaucoup d’applications de streaming proposent plusieurs versions différentes de qualité de musique mais également de vidéos.

En ce sens, si vous utilisez la plateforme de streaming Music d’Apple, il vous suffit simplement de vous rendre dans le menu « Musique » et de désactiver l’option « Qualité optimale sur cellulaire » dans la rubrique « Streaming et Téléchargements ». Cela vous permettra d’éviter des surcoûts très importants pour ce type d’applications.

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphonereduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

  1. Soyez vigilant à l’utilisation de vos données

Il est très important de surveiller l’utilisation de vos données de manière globale mais également l’utilisation de chaque application. Cela vous permet de comparer l’impression propre que vous avez de l’utilisation de vos données à l’utilisation véritable et, ainsi, à désactiver voire supprimer les applications que vous ne jugez pas comme nécessaires.

reduire-consommation-donees-cellulaire-iphone

Toutes ces techniques vous permettront, en théorie, de réduire votre consommation de données cellulaires et n’oubliez pas que la meilleure solution reste encore de vous connecter au Wi-Fi dès que vous le pouvez ! 😉

Comments are closed.