Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
5 conseils pour se sentir bien dans son nouveau chez soi

Comment se sentir bien dans votre nouveau logement?

faillites-histoire
Les cinq plus grandes faillites d’entreprises de l’Histoire
25 octobre 2016
meteou-concerts-affluence
Les records d’affluence en concert
28 novembre 2016

Comment se sentir bien dans votre nouveau logement?

Comment se sentir bien dans votre nouveau logement?

Vous l’avez choisi avec soin. Visites après visites, vous avez éliminé impitoyablement les appartements trop petits, trop moches, trop vieux, trop mal isolés et mal situés pour ne retenir que celui-là. Et vous avez tout prévu. Préavis, cartons, transfert du courrier, relève du compteur, mise en service de l’électricité et camion de déménagement. Vous avez posé vos cartons et glissé les clés dans votre poche. Et pourtant ce n’est pas encore vraiment chez vous. Suivez nos cinq conseils pour faire de ce logement vide votre véritable home sweet home.

Toute trace de l’ancien occupant vous éliminerez

Des murs trop blancs, une odeur inconnue et des rideaux qui ne vous appartiennent pas. Les anciens occupants sont partis et pourtant, leur mode de vie et leurs habitudes sont partout. Votre première mission est de vous débarrasser des quelques affaires qu’ils ont laissées, de laver entièrement l’appartement et d’aérer. Ce n’est pas encore tout à fait chez vous mais ce n’est déjà plus chez eux.

Vos cartons au plus vite vous déballerez

Plus vite vous déballerez vos cartons et installerez vos meubles dans les pièces, plus vite vous vous sentirez chez vous. Mettez un peu de musique et aménagez tout. Placez la vaisselle dans les placards, les draps dans le lit, des coussins sur le canapé et vos bibelots sur l’étagère. En choisissant l’emplacement des meubles et des objets auxquels vous tenez, vous vous appropriez l’espace.

Votre odeur vous imprégnerez

Vos meubles sont en place mais l’odeur du logement n’est toujours pas la vôtre. Achetez des fleurs, placez quelques gouttes d’une huile essentielle familière, lavez vos draps avec une lessive que vous connaissez ou allumez des bougies. L’odeur redeviendra peu à peu familière est ce n’est qu’à ce moment-là que vous commencerez à vous sentir chez vous.

Des courses vous ferez

Ce n’est pas avec des pizzas mangées sur un carton retourné ou des plats livrés à domicile que vous vous sentirez à la maison. Faites des courses, achetez tous les produits de base et mettez-vous au fourneau. Rien de tel qu’un bon dîner fait maison pour se sentir chez soi et installer pour de bon votre odeur à vous dans les murs.

Visiter le quartier vous irez

Maintenant que vous êtes bien à l’intérieur, franchissez le pas de la porte et repérez la meilleure boulangerie du quartier, le joli parc pour votre jogging du dimanche et le traiteur chinois qui ouvre tard. Créez-vous des repères, instaurez votre QG et mettez en place des habitudes, c’est le meilleur moyen d’avoir le sentiment d’être enfin chez vous.

Nous espérons que nos cinq conseils vous seront utiles !

Comments are closed.