Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3943
Nouvelles technologies | Les plus belles innovations technologiques vues au ces 2016

Les plus belles innovations technologiques vues au CES 2016

plus grands athlètes
Les 5 plus grands athlètes de tous les temps
7 août 2016
conseils-ameliorer-cuisine
Quelques conseils pour s’améliorer en cuisine
8 août 2016

Les plus belles innovations technologiques vues au CES 2016

technologies-ces-2016

Chaque année, des milliers de passionnés se retrouvent au plus grand salon consacré aux technologies à Las Vas dans l’état du Nevada. Météou vous propose de revenir sur les plus belles technologies vues lors de l’édition 2016 du CES, le Consumer Electronic Show.

Hexoskin

technologies-ces-2016

Source photo : www.pcmag.com

Depuis plusieurs années, un nombre croissant d’entreprises et d’entrepreneurs ciblent leur développement sur la symbiose entre le corps et la technologie.

Développé par la start-up Montréalaise Hexoskin, ce T-shirt homonyme intègre un panel élargi de capteurs supposés mesurer votre activité cardiaque et votre activité respiratoire.

Vendu pour la modique somme de 499$, le but principal de ce vêtement est de remplacer les bracelets ou autres accessoires peu pratiques pour les coureurs.

Site internet : www.hexoskin.com

Lego Education

technologies-ces-2016

Source photo : www.numerama.com

Très attendus chaque année, les jouets font indéniablement partie des succès les plus importants de chaque salon.

Toujours dans un but éducatif, la légendaire marque de jouets Lego a présenté en exclusivité son kit WeDo 2.0 dont le but est simple : apprendre aux enfants en bas-âge la pratique du développement grâce à des jeux éducatifs tournés autour des Lego.

Devant arriver prochainement dans les classes, Lego assure pouvoir fournir un kit à chaque élève d’une classe de 30 pour moins de 2000 dollars.

HTC Vive Pre

technologies-ces-2016

Source photo : techinsider.io

Lors de cette édition, les deux mots que tout le a eu la bouche ont été « réalité virtuelle ». En effet, un très grand nombre d’entreprises ont présenté leurs casques, contrôleurs ou encore applications.

Mais celle qui aura su se démarquer est sans doute la marque Taïwanaise HTC et son casque « Vive Pre ».

Plus compacte et confortable que la version précédente, le casque affiche des caractéristiques Haute-Définition, deux contrôleurs ainsi qu’une caméra frontale permettant à l’utilisateur de ne pas trébucher sur du mobilier. Plutôt pratique quand on y pense…

Faraday Future

technologies-ces-2016

Source photo : www.greencarreports.com

Peu habitué des salons tournés uniquement sur la technologie, le secteur de l’automobile a fait une entrée remarqué lors de cette édition 2016.

Faraday Future, entreprise californienne a présenté un modèle furtif que l’on croirait directement sorti du futur

Le projet a été financé en grande partie par l’un des entrepreneurs les plus couronnés de succès, Jia Yueting et qui prévoit de créer une usine dont le coût total serait estimé à plus de 1 milliard de dollars.

Le concept-car, qui porte le nom de FFZero-1 a réussi à attirer l’attention du public qui se demande si ce projet de voitures de course entièrement électrique et annonçant des performances ahurissantes et bel et bien un vrai projet.

Tous ces projets ne sont qu’un bref aperçu de toutes les incroyables technologies qui ont été présentées lors de cette édition 2016 du CES.

J’espère que cette sélection vous a plu et qu’elle vous donnera envie de vous intéresser voire d’acheter certains des produits présentés dans cet article. Je vous invite à découvrir nos autres articles dédiés aux Nouvelles Technologies comme celui sur le drone racing ainsi que celui sur les vêtements connectés.

Comments are closed.