Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Top 5 des Plat Conviviaux pour une Soirée entre Amis - Cuisine

Top 5 des plats conviviaux pour une soirée entre amis !

pc-reconditionné
Où trouver des PC reconditionnés de grandes marques?
13 mars 2017
conseils-déménagement
5 conseils pour un déménagement réussi
12 avril 2017

Top 5 des plats conviviaux pour une soirée entre amis !

plat-convivial

Moins cher que le restaurant et bien moins impersonnel, le repas partagé entre amis chez l’un de ces derniers est un moment souvent très apprécié. Vient alors le temps des retrouvailles, des anecdotes et des fous rires partagés. Cependant, le même problème se présente à chaque occasion : que faire à manger pour satisfaire tout le monde ? Si c’est vous l’heureux hôte de ces prochaines soirées, découvrez mes idées de plats sympathiques et conviviaux afin de régaler vos convives !

Les fajitas : un plat convivial à la chaleur sud-américaine !

Amateurs de gastronomie mexicaine et d’épices ? Ne ratez pas une parfaite opportunité pour partager votre plat préféré de manière conviviale… Et tout cela, bien sûr, accompagné d’une bonne bière !

La préparation préalable peut paraître un peu longue, mais au moins, vous n’aurez plus à vous relever pendant le repas. Ce plat en général fort apprécié se compose de poulet aux épices (ces épices spéciales se trouvent facilement en grande surface), de poivrons, d’oignons, de crème, de tomates et de fromage. Placez le tout sur la table, et laissez vos invités confectionner leurs galettes. Ajoutez à ça votre meilleure recette de guacamole, quelques nachos, et le tour est joué !

La raclette : réchauffez de manière conviviale vos longues soirées d’hiver

Ce plat traditionnel des Alpes est très prisé quand arrivent les températures hivernales. Il n’est certes pas des plus diététiques, mais son goût n’est plus à prouver !

Ancrée dans la culture des montagnes françaises, la raclette est aujourd’hui connue sur les sept continents. Qui peut résister à ses pommes de terre fondantes, ses charcuteries de caractère et son fromage au goût unique ? Le seul bémol : sans appareil spécial, il vous sera difficile de cuisiner une raclette conviviale digne de ce nom. Rassurez-vous : ces machines se vendent comme des petits pains sur le marché de l’occasion !

Les crêpes : le plat convivial à la française !

Rares sont les gens qui les bouderont : les crêpes sont décidément le repas convivial parfait pour ceux qui veulent cuisiner d’un seul coup le plat principal et le dessert !

Le gros avantage des crêpes est qu’elles s’adaptent à tous les régimes alimentaires : vous n’avez qu’à poser les différentes garnitures sur la table, et chacun pourra alors assaisonner sa crêpe comme il le souhaite ! Des champignons au bacon grillé pour les crêpes salées, jusqu’à l’assortiment de confitures pour le dessert, tout est permis. Attention cependant aux invités intolérants au gluten ou aux œufs. S’ils sont présents le soir de votre réception, réfléchissez à une recette alternative de crêpes afin de pouvoir les satisfaire !

 L’atelier Pizza : la convivialité à son maximum !

Ne soyez pas inquiété par la taille de votre four : ici, le but est d’échelonner les plats, afin de grignoter tout au long de la soirée tout en jouant, discutant ou encore en dansant !

Demandez à chacun de vos convives d’apporter un ou deux ingrédients spécifiques allant sur des pizzas, et chargez-vous d’acheter ou de confectionner la pâte. Le but est ensuite de réaliser vos propres pizzas selon vos goûts et préférences : convivialité assurée ! Faites ensuite cuire les pizzas les unes après les autres, et pendant que l’une cuit, dégustez celle déjà prête : un excellent moyen de découvrir les préférences alimentaires de vos amis !

La fondue au chocolat : un repas convivial jusqu’au dessert !

Simple à préparer et toujours adulé, ce dessert offrira une expérience culinaire exceptionnelle à ceux n’y ayant jamais goûté.

Pour réaliser ce dessert on ne peut plus convivial, il vous suffit d’un appareil à fondue. Ceux faits pour les fondues de type salé peuvent très bien faire l’affaire, mais il en existe des spéciaux pour les fondues sucrées. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire vos emplettes : du chocolat noir et de la crème pour la sauce, et quelques fruits de saison bien frais à couper en morceaux. Vos invités raffoleront de ce principe qui consiste à tremper leurs fruits préférés dans une succulente sauce au chocolat !

Vous êtes désormais fin prêt pour orchestrer votre prochaine réunion d’amis grâce à ces recettes conviviales et délicieuses. Ajoutez à cela une sélection musicale rythmée, un brin de bonne humeur, et vous êtes paré pour une soirée parfaite. Alors, à vos fourneaux !

Comments are closed.