Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?

dernieres-tendances-technologiques
Les dernières tendances technologiques
17 août 2016
conseils-apprendre-nouvelle-langue
Conseils pour apprendre une nouvelle langue
23 août 2016

Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?

villes-plus-visitees

5ème ville la plus visitée au monde : Istanbul – Turquie

villes-plus-visitees

Source photo : www.aviscroisieres.com

En 2015, Istanbul a connu la plus grande progression dans le classement des villes visitées puisque ses 12,5 millions de voyageurs ont réussi à la faire grimper à la 5ème place de ce classement.

Située de part et d’autre du Bosphore, Istanbul est une ville à l’histoire millénaire qui a été un lieu important de la culture européenne depuis l’époque des Grecs Anciens.

Grâce à sa position géographique unique entre l’Europe et l’Asie elle est l’une des villes les plus multiculturelles du monde et a été élue Capitale Européenne de la Culture en 2012.

Son centre historique, sa culture et sa gastronomie raviront tous ceux qui s’y rendent, je vous le garantis !

4ème ville la plus visitée au monde : Dubai – Émirats Arabes Unis

villes-plus-visitees

Source : www.sofitel.com

Dubai est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis et connait depuis quelques années un rayonnement international notamment grâce à son spectaculaire développement et ses grattes-ciel à perte de vue.

Faisant partie des centres banquiers les plus importants Dubai a acquis la réputation d’être à la fois cher et luxueux notamment grâce à la plus haute tour du monde, le Burj-al-Arab et ses 828 mètres de hauteur dont l’hôtel est le seul à avoir reçu 7 étoiles !

En 2015, la ville a accueilli plus de 14 millions de visiteurs et il est prédit que ce chiffre ne fera qu’augmenter en 2016.

3ème ville la plus visitée au monde : Paris – France

villes-plus-visitees

Source photo : © Moyan Brenn

Paris, l’iconique capitale française et berceau de la Révolution est une des villes plus visitées au monde.

Connue pour son architecture, ses musées et sa cuisine, Paris est l’incarnation même du raffinement à la Française et de toutes les joies qu’il peut offrir.

L’Arc-de-Triomphe, le Louvre, la Tour Eiffel ou encore la cathédrale Notre-Dame-de-Paris sont devenus les emblèmes d’une ville dont l’histoire remonte à l’époque des romains.

Elle est également reconnue pour être l’une des villes les plus importantes en matière de mode et accueille chaque année deux événements de la Fashion Week.

Même si elle n’a attiré plus de 16 millions de visiteurs elle reste encore bien loin des deux premières villes.

2ème ville la plus visitée au monde : Bangkok – Thaïlande

villes-plus-visitees

Source photo : www.trailfinders.com

Capitale de la Thaïlande, Bangkok aura accueilli en 2015 un peu plus de 18 millions de visiteurs attirés par la vie nocturne, les innombrables marchés et centres commerciaux aux prix imbattables et la gastronomie reconnue mondialement.

Ville très cosmopolite, Bangkok est l’archétype de la ville qui vous convient à tous. Peu importe vos centres d’intérêts ou votre budget vous passerez toujours un bon moment dans cette ville à l’ambiance si particulière.

1ère ville la plus visitée au monde : Londres – Angleterre

villes-plus-visitees

Sourcce photo : www.londres.fr

Et oui la ville la plus visitée au monde est bien la capitale anglaise, Londres avec un peu moins de 20 millions de visiteurs en 2015.

À l’instar de villes européennes comme Paris ou Rome, Londres est connue pour ces monuments célèbres, ses innombrables musées mais également pour sa diversité culturelle et pour l’un de ses quartiers autoproclamé comme le centre de la mode et du luxe mondial.

Malgré ses loyers exorbitants et le coût de la vie très élevé, Londres sera encore une fois en 2016 l’une des villes les plus visitées du monde.

J’espère que ce classement vous a plu et qu’il vous donnera envie de voyager dans l’une de ces incroyables villes !

Dans le même thème découvres les 6 destinations à visiter en 2016 ainsi que les plus beaux endroits d’Amérique du Sud.

Comments are closed.