Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/meteou/domains/meteou.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 3942
Les Meilleures Villes pour Passer un Noël Magique | Voyages Noël

Les meilleures villes pour passer un Noël magique

meteou-concerts-affluence
Les records d’affluence en concert
28 novembre 2016
ménage en entreprise
Externalisation du ménage commercial
23 décembre 2016

Les meilleures villes pour passer un Noël magique

villes-noel-magique

La période des fêtes approche et vous avez envie de vivre un Noël enchanté avec vos proches. Vous souhaitez également organiser un petit voyage pour profiter pleinement de la magie des fêtes. Petit problème : vous ne savez pas quelle est la ville la plus propice pour vivre un Noël magique avec toute votre famille ?

Découvrez ma petite sélection de villes à privilégier pour un voyage de fin décembre exceptionnel.

Londres : passez Noël au milieu des boutiques et des lumières

La capitale britannique est une véritable mine d’or pour passer Noël avec sa famille. De la magie hivernale des décorations de Covent Garden aux patinoires dantesques de Hyde Park et de la Tour de Londres, la ville la plus visitée du monde propose de nombreuses activités exceptionnelles pour Noël. Si vous avez le courage de vous fondre dans la masse, partez à la conquête des plus belles boutiques londoniennes.

Si par chance, vous avez de la neige, rendez-vous dans le quartier de Greenwich ou à Cambden et je vous conseille également de prolonger votre séjour et de vivre l’un des plus beaux feux d’artifice du Nouvel An dans le monde.

Saint-Pétersbourg : organisez un Noël à la frontière entre l’Orient et l’Occident

Si vous êtes passionné de voyage comme moi, je vous recommande vivement d’essayer Saint-Pétersbourg à Noël ! L’ancienne capitale des Tsars de Russie propose des moments inoubliables au cœur d’une ville atypique à la frontière de deux cultures : Orient et Occident. Découvrez le Palais de la t$Tsarine Catherine II, les décors somptueux des bords de la Neva et le magnifique musée de l’Hermitage. Sur les traces de Pierre Le Grand, vivez pleinement Noël en découvrant la cuisine locale et les coutumes de la région.

Rovaniemi : privilégiez le pays du Père Noël

Vous ne connaissez peut-être pas la ville de Rovaniemi en Finlande et pourtant, je suis persuadé que vous connaissez le village du Père Noël.  Situé dans le grand nord de la Finlande dans la mythique région de la Laponie, vous pourrez rencontrer le père Noël, faire une balade en traîneau avec les rennes et découvrir des spas incroyables. C’est probablement la meilleure ville pour fêter Noël avec ses enfants.

New York : vivez Noël comme dans un film !

Qui n’a jamais rêvé de fêter Noël en plein cœur de Manhattan et arpentez les rues colorées et brillantes de New York ? Plusieurs marchés des fêtes sont ouverts : à Grand Central Terminal, à Bryant Park et à Columbus Circle. Enfin la patinoire du Rockefeller Center et les vitrines de la 5th Avenue sont incroyablement magiques. S’il neige, vous n’avez pas le choix, une petite balade en plein cœur de Central Park s’impose.

Stuttgart : découvrez le meilleur festival de Noël

Fêter Noël à Stuttgart en Allemagne, c’est un peu faire une grande remontée dans le temps. Du palais médiéval au féérique marché de Noël en passant par les patinoires, Stuttgart est une ville magique pour célébrer les fêtes de fin d’année. Son festival de Noël, ses lumières, ses concerts dans la cour Renaissance du Vieux Palais et enfin les fameuses saucisses grillées, c’est en tout cas une destination que j’aimerais un jour pouvoir essayer.

Édimbourg : fêtez Noël dans un cadre médiéval

Pour rester dans un univers médiéval au moment des fêtes de Noël, je vous conseille vivement de vous rendre à Édimbourg. La capitale de l’Écosse regorge d’histoires, de secrets et de mystères passionnants toute l’année. Noël est une période géniale pour visiter le château, faire une petite expédition dans les « Highlands » écossais et fêter Noël avec un petit verre de whisky. Enfin, je vous conseille de découvrir la ville sous un autre angle avec les « Ghost Tours », visites nocturnes à la conquête des secrets sordides de la ville.

Conclusion

On commence à sentir la magie de Noël approcher, j’espère que vous trouverez votre ville préférée pour un Noël féérique.

N’hésitez pas à me contacter pour me partager vos expériences ou me donner des idées d’autres villes pour un Noël magique.

Comments are closed.