Où voyager en Amérique du Sud ?

voitures-autonomes
Les 5 meilleures voitures autonomes du marché
23 août 2016
1
Lumière sur la crise en Syrie
28 août 2016

Où voyager en Amérique du Sud ?

1

S’étalant sur une superficie de plus de 17 840 000 de kilomètres carrés, l’Amérique du Sud est une des régions privilégiées de voyageurs venus du monde entier. Selon votre destination vous pourrez faire des excursions dans la jungle, vous balader sur de magnifiques plages ou encore découvrir l’extrême sud du pays et ses glaciers.

Météou vous propose une sélection de découvrir quelles sont les plus belles destinations où voyager en Amérique du Sud.

Les Îles Galapagos – Équateur

voyage-amerique-du-sud

Source photo : www.partirauxameriques.com

Les Îles Galapagos sont véritablement un endroit à part. Situées à plus de 900 kilomètres des côtes équatoriennes, elles sont l’endroit préféré des amoureux de la nature. Vous pourrez y nager avec des otaries, faire des promenades sur les champs de lave et être le témoin de l’accouplement d’oiseaux très particuliers les Fous à pieds bleus.

Il existe peu d’endroits dans le monde où vous pouvez admirer une telle diversité.

Parc national Torres del Paine, Patagonie, Chili

voyage-amerique-du-sud

Source photo : calxibe.com

Créé en 1959, le Parc national Torres del Paine est considéré comme l’un si ce n’est le plus beau parc national d’Amérique du Sud. Il est situé dans la partie la plus méridionale du Chili dans la région de la Patagonie que l’on appelle également la « Terre de Feu ».

Vous pourrez y faire certaines des plus randonnées du monde et découvrir les lacs bleu azur, les impressionnantes rivières et chutes d’eau ainsi que des glaciers. Vous pourrez également y admirer l’un des oiseaux les plus connus au monde, le Condor des Andes.

Lac Titicaca – Bolivie

voyage-amerique-du-sud

Source photo : www.explorizers.com

Si vous comptez vous rendre en Bolivie, il faudra absolument vous rendre au Lac Titicaca. Plus grand lac d’Amérique du Sud et servant de maison pour de très nombreuses communautés indigènes, il est le témoin direct de l’histoire et de la culture péruviennes.

Pour vous y rendre, un trajet de 40 minutes de bateau est requis, trajet au cours duquel vous pourrez admirer la beauté des paysages ainsi que les îles flottantes construites par le peuple Uros et découvrir la manière dont ils vivent, éduquent leurs enfants et arrivent à cuisiner sur ces habitations si particulières.

Macchu Pichu, Pérou

voyage-amerique-du-sud

Source photo : www.travelandleisure.com

Connu mondialement le Macchu Pichu est une des destinations les plus visitées du Pérou. Situé au cœur de la Cordillère des Andes à plus de 2400 mètres d’altitude, le Macchu Pichu est resté pendant de très nombreuses années un secret. Découverte en 1911 la cité est considéré comme le site archéologique le plus connu d’Amérique.

Vous pourrez vous admirer la beauté de la cité en train ou en vous y rendant à pied au cœur des constructions millénaires, témoins privilégiés de la culture et de l’histoire incas.

Chutes des Anges, Venezuela

voyage-amerique-du-sud

Source photo : beaupaysage.fr

Situées en plein cœur du parc national Canaima, les Chutes des Anges sont les plus hautes chutes du monde. Cette spectaculaire cascade chute de plus de 979 mètres soit 19 fois les chutes du Niagara.

Relativement difficiles d’accès, il vous faudra prendre un bateau sur la rivière Churun et une longue randonnée à travers la jungle, les prairies verdoyantes et les montagnes. Peu importe la manière dont vous vous y rendez, vous ne serez pas déçu…

J’espère que cette sélection vous a plus et vous aura donné envie de partir à l’aventure dans ces régions extraordinaires.

Dans le même thème, retrouvez les 6 destinations à visiter en 2016 ainsi que nos conseils de voyages dans la rubrique Voyages du blog Météou.

Comments are closed.