Les 5 meilleures voitures high-tech à bas prix

nourriture-futur
Quelle nourriture mangera-t-on dans le futur ?
4 août 2016
plus-grands-artistes
Les 5 plus grands artistes de tous les temps
4 août 2016

Les 5 meilleures voitures high-tech à bas prix

5-meilleures-voitures-high-tech

Acheter une voiture est une phase compliquée surtout lorsqu’on voit le panel de plus en plus élargi de modèles. C’est pourquoi Météou vous propose de découvrir une sélection des voitures les plus high-tech mais dont les tarifs restent relativement raisonnables.

Chevrolet Malibu

5-meilleures-voitures-high-tech

Source photo : media.chevrolet.com

Chevrolet a récemment dévoilé le dernier-né de ses berlines compactes, la Chevrolet Malibu. Considérée comme l’une des voitures les plus fiables du marché, elle intègre un certain nombre de technologies normalement réservées à des voitures de gammes supérieures comme une caméra de recul, un avertissement pour les piétons, un système d’assistance de lignes ou encore le cruise-control qui permet de réguler la vitesse de manière automatique.

L’édition 2016 propose également un élément peu proposé : une connexion téléphonique 4G.

Disponible à partir de 21 850 dollars.

Ford Fiesta

5-meilleures-voitures-high-tech

Source photo : guideautoweb.com

Modèle mythique de la marque américaine, la Ford Fiesta fait son grand retour en 2016 avec toute une série d’éléments technologiques notables. Le rapport qualité-prix est, en effet, l’un des meilleurs du marché et la Fiesta intègre le système « Sync Telematics » développé en partenariat avec Microsoft il y a plusieurs années.

Souvent critiqué par le passé ce modèle aura su faire peau neuve et Ford aura réussi à largement simplifier tout le système multimédia de la voiture. Elle intègre, entre autres, les technologies de caméra de recul, d’aide au parking mais également la possibilité d’ouvrir et démarrer la voiture sans insérer la clé.

Disponible à partir de 15 000 dollars.

Honda CR-V

5-meilleures-voitures-high-tech

Source photo : auto.honda.fr

Dernier-né de la longue lignée des SUV de la marque japonaise Honda, le CR-V est un de ses modèles les plus aboutis. La technologie LaneWatch permet l’analyse complète, grâce à une caméra placée dans le rétroviseur, de tous les éventuels dangers impossibles à voir en temps normal.

Le CR-V intègre également une technologie permettant de distinguer les potentiels dangers en distinguant les voitures des piétons et en actionnant le frein automatiquement afin de réduire l’impact de la collision., ce qui la rend faite pour la ville.

Disponible à partir de 23 000 dollars.

Kia forte

5-meilleures-voitures-high-tech

Source photo : edmunds.com

Lancée en 2008 par le géant sud-coréen Kia, la Forte a acquis l’une des meilleures réputations dans le monde des berlines milieu de gamme. Elle possède également l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et intègre, outre les équipements de base comme le bluetooth ou le système USB, des équipements optionnels tels que ld système « keyless » (sans-clés en français), une caméra de recul ainsi qu’une interface multimédia revisitée.

Disponible à partir de 16 000 dollars.

Mazda 3

5-meilleures-voitures-high-tech

Source photo : www.guideautoweb.com

Connue pour la robustesse et la qualité de ses modèles, Mazda a sorti cette année la dernière version de sa berline fétiche, la Mazda 3. Au-delà des équipements multimédia classiques elle intègre peut-être l’assortiment d’aides à la conduite le plus fourni de la gamme avec une caméra de recul Haute Définition, une aide à la surveillance des angles morts, un système d’alerte de collisions avant et arrière, un système d’avertissement de franchissement de lignes.

La Mazda 3 est disponible à partir de 17 800 dollars.

Toutes ces voitures permettent à n’importe qui de posséder des machines à la fois de très bonne facture mais intégrant tous les équipements multimédia et d’aides à la conduite les plus high-tech du marché.

Je vous invite volontiers à vous rendre dans notre rubrique High-Tech et à découvrir nos articles sur les 7 meilleurs smartphones du marché ainsi que sur les différentes manières de réduire la consommation de données cellulaires son iPhone.

Comments are closed.