Fait-il beau en mai en Turquie ?

Fait-il beau en mai en Turquie ?

Quand il fait beau en Turquie ?

Quand il fait beau en Turquie ?

Mars à mai et septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments de l’année pour voyager en Turquie. Pas trop touristique, bénéficiant de températures douces, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans aucun doute les meilleures périodes.

Où est le plus chaud en Turquie ? Elle peut aller de -20°C en plein hiver dans l’est de l’Anatolie à plus de 40°C sur la côte sud en été.

Quel est le climat actuel en Turquie ?

La majeure partie du territoire de la Turquie est influencée par le climat méditerranéen : hivers plutôt doux (10-15° en moyenne), mais fortes chutes de neige de décembre à février ; étés secs et chauds (jusqu’à 35 et même 40°).

Quel est le meilleur mois pour aller en Turquie ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir en Turquie. Le climat intérieur a un climat continental, avec des étés très chauds et secs pendant la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon votre emploi du temps, et des hivers rigoureux.

Où Fait-il le plus chaud en Turquie en avril ?

Où Fait-il le plus chaud en Turquie en avril ?

Antalya en avril Les températures moyennes varient de 13°C à 23°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 3°C et monter jusqu’à 32°C.

Cela pourrait vous interrésser :   Meteo mois aout

Où partir au soleil en avril ? Où partir au soleil en Europe en avril ?

  • Malte. Vous recherchez un lieu à la fois culturel et balnéaire ? …
  • Grèce. La Grèce compte de nombreuses villes et îles avec un climat agréable en avril. …
  • Sicile. …
  • Les Îles Baléares. …
  • Andalousie. …
  • Sardaigne. …
  • Le Portugal.

Quel temps Fait-il en Turquie au mois d’avril ?

Avril est caractérisé par un temps ensoleillé à Istanbul. On peut compter sur 21 jours d’ensoleillement, mais on s’attend à ce que 17% du temps soit généralement menacé par de fortes pluies. En ce mois d’avril les températures minimales étaient en moyenne de 8°C et les maximales de 18°C.

Quand partir en Turquie Antalya ?

La meilleure période pour se rendre à Antalya est de mai à octobre. La température moyenne varie considérablement tout au long de l’année. C’est autour de 18°C. Les températures les plus basses sont en janvier avec un minimum autour de 5°C.

Quelle est la ville la plus chaude en Turquie ?

Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3,5°C et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20,5°C.

Quel est le plus bel endroit de Turquie ? Turquie : 5 lieux incontournables Les cheminées de fées de la Cappadoce. Lac Wan. Ruines antiques d’Éphèse. Les eaux turquoises du lac Bafa.

Où Fait-il le plus chaud en Turquie en décembre ?

Novembremois de décembre
Température maximale22°17°
Température minimale16°12°
Température de la mer (moyenne)21.2°19.2°
précipitation99mm254mm