Meteo a istanbul en hiver

Meteo a istanbul en hiver

Quel temps en Turquie en mars ?

Quel temps en Turquie en mars ?

Vous courez le risque de vous mouiller de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 18°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 1°C et monter jusqu’à 25°C.

Où partir en Turquie en mars ? Le climat est favorable sur 32% du territoire. Par exemple, à Alanya, Antalya, Belek, Bodrum, Dalaman, Izmir, Kemer, Marmaris, Side et Didim, la météo sera agréable pour un voyage en Turquie dans ces localités avec une température maximale de 17° en moyenne.

Comment s’habiller à Istanbul en mars ?

Entre décembre et mars, la doudoune ou manteau chaud, la grosse écharpe, les gants et le bonnet seront vos meilleurs amis.

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour partir en voyage en Turquie. Pas encore pour le touriste, profitant de températures douces, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans aucun doute les meilleurs moments.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment sera l'été 2023 ?

Pourquoi il neige en Turquie ?

Pourquoi il neige en Turquie ?

En passant au-dessus de la mer Noire, l’air polaire devient humide et apporte de fortes chutes de neige sur le nord de la Turquie.

Est-ce qu’il neige en Turquie ? En effet, la température peut descendre jusqu’à -30°C. Après cela, la neige peut tomber d’octobre à mai, alors que le climat de la ville d’Edirne est quelque peu continental, et donc l’hiver y est assez froid. Les températures moyennes tournent autour de 3°C en janvier.

Fait-il froid en hiver en Turquie ?

L’hiver en Turquie peut être très froid et neigeux. Mais si vous souhaitez pratiquer les sports d’hiver, il est bien sûr temps de vous rendre dans la grande Turquie orientale. C’est aussi la période idéale pour se rendre sur la côte sud du pays.

Quelle est la ville la plus froide de Turquie ?

Le village de Gobekoren est ainsi « l’endroit le plus froid de Turquie ». Après Gurun, le village de Pazarsu, dans la province voisine de Kayseri, a enregistré la deuxième température la plus froide : -28,6°C.

Quand la neige tombe à Istanbul ?

MoisTemporaire. (°C)
Octobre19
Novembre14.5
Décembre11
An15.5

Quel temps à Istanbul en janvier ?

Le mois de janvier pour Istanbul est principalement caractérisé par un temps ensoleillé et parfois des averses. On peut compter sur 13 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 32% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Il neige 3 jours par mois.

Quel est le meilleur mois pour voyager en Turquie ? Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir en Turquie. L’intérieur du pays offre un climat continental avec des étés très chauds et secs pendant la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.

Cela pourrait vous interrésser :   Meteo pour cette hiver

Où Fait-il beau en Turquie en janvier ?

Par exemple, à Alanya, Antalya, Belek, Bodrum, Dalaman, Kemer, Marmaris, Side, Didim et Anamur, il fera parfaitement beau avec une température maximale de 15°C et une température minimale de 13°. Il y a en moyenne 8,7 heures d’ensoleillement par jour.

Quand commence la neige à Istanbul ?

MoisTemporaire. (°C)
Octobre19
Novembre14.5
Décembre11
An15.5

Où Fait-il chaud en Turquie en janvier ?

Alanya en janvier Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à -3°C et monter jusqu’à 20°C.

Pourquoi il fait froid à Istanbul ?

Le climat est très varié en Turquie en raison des différences marquées entre les nombreuses régions. Certaines régions intérieures ont un climat continental avec des hivers froids et neigeux. À Istanbul, par exemple, l’hiver est relativement froid, car le soleil est rarement vu pendant cette période.

Fait-il froid en hiver en Turquie ? L’hiver en Turquie peut être très froid et neigeux. Mais si vous souhaitez pratiquer les sports d’hiver, il est bien sûr temps de vous rendre dans la grande Turquie orientale. C’est aussi la période idéale pour se rendre sur la côte sud du pays.

Quand commence l’hiver à Istanbul ?

Le 21 décembre, le solstice d’hiver, est le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère nord.

Quelle est la ville la plus chaude en Turquie ?

Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3,5°C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20,5°C.