Météo mois d'avril

Météo mois d’avril

Quelle est le mois le plus chaud juillet ou août ?

Quelle est le mois le plus chaud juillet ou août ?

En France métropolitaine, rassurez-vous, la différence entre juillet et août n’est pas flagrante ! Les statistiques météorologiques montrent que ces deux mois ont à peu près les mêmes températures et précipitations moyennes.

.

Comment sera le mois de juin 2022 ?

Comment sera le mois de juin 2022 ?

Heureusement, ce mois de juin a temporairement réduit la sécheresse globale, brisant la séquence de 5 mois plus secs que la moyenne. En effet, avec un total cumulé de 91mm en moyenne sur l’ensemble du territoire, juin 2022 affiche un excédent pluviométrique d’environ +30% (+29% sur notre panel de 73 stations).

L’été 2022 sera-t-il chaud ? L’été 2022 est le deuxième plus chaud jamais observé, « avec une température moyenne de 22,7°C sur le trimestre juin-juillet-août, une anomalie de 2,3°C par rapport à la normale », explique Météo France, lors de son bilan d’été ce mardi. , 30 août.

Quel temps fera T-IL en juin 2022 ?

Après un mois de mai record, le mois de juin est resté très chaud, grimpant sur le podium des mois de juin les plus chauds depuis près de 80 ans. Mais contrairement à mai, la pluie est revenue sous la forme d’orages particulièrement fréquents.

Comment sera l’été de 2022 ?

L’été météorologique 2022 (juin-juillet-août) qui vient de s’achever a été historique à plus d’un titre : canicules à répétition, orages violents en juin suivis d’une sécheresse record en juillet, restrictions d’eau généralisées, plusieurs feux de forêt, recul important des glaciers…

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le synonyme de caniculaire ?