Où se baigner à Bouillante ?

Où se baigner à Bouillante ?

Située entre l’équateur et le tropique du Cancer, baignée à l’ouest par la mer des Caraïbes et à l’est par l’océan Atlantique, la Guadeloupe est un archipel de 1 780 km2 qui compte deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un canal étroit, la Salée.

Où sont les plus belles plages de Guadeloupe ?

Où sont les plus belles plages de Guadeloupe ?

Les plages les plus connues Les plages Sainte-Anne et Saint-François sont certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; Coulée, Raisins Clairs et Anse à la Gourde pour Saint-François sont des endroits qui vous donneront envie de prendre des photos.

Quel est le plus beau coin de Guadeloupe ? Sainte-Anne sur la côte sud de la Grande-Terre est l’endroit idéal pour profiter des belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est connue pour ses plages paradisiaques au sable blanc, eau turquoise, lagons entourés de récifs coralliens.

Où se trouve les plus belles plages de Guadeloupe ?

14 plus belles plages de Guadeloupe

  • Plages de la Pointe des Châteaux.
  • Plages de l’île de Saintes.
  • Plage de l’Anse à la Gourde.
  • Plage de la Caravelle à Sainte-Anne.
  • Plage de la datcha.
  • Plage des Raisins Clairs à Saint François.
  • Plage d’Anse Laborde.
  • Plage du Souffleur à Port-Louis.
Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la température de l'eau en Algarve ?

Quelle est la plus belle plage de Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et de Saint-François sont certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; Coulée, Raisins Clairs et Anse à la Gourde pour Saint-François sont des endroits qui vous donneront envie de prendre des photos.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu'est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Du fait de son climat tropical et de sa situation au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est menacée par six aléas naturels majeurs : sismiques, volcaniques (avec la présence de la Soufrière, volcan toujours actif), glissements de terrain, cyclones, inondations, tsunamis.

Est-il sûr d’aller en Guadeloupe ? – Il est recommandé d’être prudent avec tout ce qui fait le charme de ces îles : les boissons alcoolisées un peu plus chaudes (le rhum notamment), bien sûr, et le soleil brûlant.

Quand ne pas aller en Guadeloupe ?

Il vaut mieux éviter les mois d’août et de septembre, durant lesquels les cyclones sont fréquents. Si vous prévoyez de faire de la plongée, la visibilité est meilleure de décembre à avril.

Quel endroit Eviter en Guadeloupe ?

Évitez le centre de Pointe-à-Pitre après le coucher du soleil. De même, il n’y a rien à voir dans des banlieues comme les Abymes ou Baie-Mahault. Au Gosier, les meilleurs voisins avec les pires. Le quartier de l’hôtel est très surveillé.

Où aller en Guadeloupe pour se baigner ?

En route vers les plus belles plages de Guadeloupe

  • Anse Laborde. …
  • Plage du Souffleur. …
  • Plage d’Anse à Sable. …
  • Plage de perles. …
  • Plage de la Caravelle. …
  • Plage des Raisins Clairs. …
  • Plage de Grande Anse. …
  • Crawen Cove.
Cela pourrait vous interrésser :   Est-ce qu'il fait beau en Espagne ?

Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ? Ne vous baignez pas en eau douce ou stagnante (rivière, lac, marigot, étang, etc.) et veillez à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d’infection parasitaire).

Comment se rendre à la réserve Cousteau ?

La partie principale de la Réserve Cousteau s’étend autour de Pigeon Island. Pour découvrir cet aquarium géant, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez l’explorer par vous-même en kayak ou en paddle, lors d’une excursion en groupe en bateau ou même en plongée sous-marine.

Comment se rendre à Pigeon Island ? L’accès aux Ilets Pigeon se fait par bateau de vision sous-marine ou bateau de plongée.

Où faire du snorkeling en Guadeloupe ?

La plage des Salines en Guadeloupe est également un lieu idéal pour la plongée car il est très facile d’observer les poissons. Seulement à la fin, la plage des Salines est une zone fréquentée par plusieurs nudistes et naturistes. Petit appartement, la plage des Salines bénéficie d’un peu d’ombre pour se protéger du soleil.

Quels poissons voir en Guadeloupe ?

Loin des foules de touristes, au milieu des gorgones qui ondulent au gré des courants, vous aurez l’occasion d’admirer des poissons papillons, des poissons chirurgiens, des bancs de sternes, et souvent parfois des tortues.