Quand commence la neige en Turquie ?

Quand commence la neige en Turquie ?

Le mois de novembre en Turquie est caractérisé par un temps principalement ensoleillé. On peut compter sur 20 jours d’ensoleillement, mais il faut s’attendre à 20% du temps à risque de fortes pluies. Il neige 1 jour par mois.

Où aller en Turquie ?

Où aller en Turquie ?

Afficher l’index

  • Istanbul, le meilleur endroit en Turquie :
  • Antalya, une magnifique station balnéaire en Turquie :
  • Bodrum, est une ville incontournable en Turquie :
  • Edirne, une ville idéale pour passer des vacances en Turquie :
  • Konya, une grande ville turque à ne pas sous-estimer :

Quel est le plus bel endroit de Turquie ? Turquie : 5 endroits pour voir la fumée de la Cappadoce. Ruines du lac Van de l’ancienne Éphèse. Les eaux turquoises du lac Bafa.

Quelle est la ville la plus chaude en Turquie ?

Quelle est la ville la plus chaude en Turquie ?

Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3,5°C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20,5°C.

Quel est l’endroit le plus chaud de Turquie ? Elle peut aller de -20°C en plein hiver dans l’est de l’Anatolie à plus de 40°C sur la côte sud en été.

Où Fait-il beau en Turquie ?

Quand partir sur la côte de la Mer Noire Vous visiterez des petits villages isolés et des vallées cachées avant de visiter Sinop et Trabzon. Partez entre avril et septembre pour profiter du beau temps et ne pas avoir froid. Les mois d’été sont les meilleurs pour le trekking dans les montagnes de Kaçkar.

Cela pourrait vous interrésser :   C'est quoi le printemps météorologique ?

Où Fait-il le plus chaud en Turquie en décembre ?

Novembreau mois de décembre
La température la plus élevée22°17°
Température minimale16°12°
Température de la mer (moyenne)21.2°19.2°
Des pluies99mm254 millimètres

Quel temps en Turquie en mars ?

Vous risquez d’être arrosé de temps en temps. La température moyenne est comprise entre 9°C et 18°C ​​mais sachez que selon les années elles peuvent descendre de 1°C et monter jusqu’à 25°C.

Où partir en Turquie en mars ? Le climat est bon sur 32% du territoire. Par exemple Alanya, Antalya, Belek, Bodrum, Dalaman, Izmir, Kemer, Marmaris, Side et Didim la météo sera agréable pour un voyage en Turquie dans ces endroits avec une température maximale de 17° en moyenne.

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour voyager en Turquie. Pas encore trop touristique, bénéficiant de températures douces, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans aucun doute les meilleurs moments.

Quel mois il neige en Turquie ?

Dans certaines régions, comme l’est de l’Anatolie, les hivers sont longs et rigoureux. Bien sûr, la température peut descendre jusqu’à -30°C. Ensuite, la neige peut survenir d’octobre à mai, tandis qu’à Edirne, le climat est un peu continental, donc, l’hiver y est froid.