Quel est le meilleur mois pour aller à Istanbul ?

Quel est le meilleur mois pour aller à Istanbul ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Istanbul ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Istanbul ?

Le meilleur moment pour visiter Istanbul est indéniablement le milieu de la saison, au printemps et au début de l’automne. Si vous hésitez encore à définir quand partir à Istanbul, prévoyez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour profiter d’un climat agréable !

Quel est le meilleur mois pour partir en Turquie ? Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir en Turquie. L’intérieur du pays offre un climat continental, avec des étés très chauds et secs pendant la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon le calendrier, et des hivers rigoureux.

Comment faire pour visiter Istanbul ?

Les 13 choses à faire à Istanbul

  • Une croisière sur le Bosphore.
  • Sainte Sophie.
  • Palais de Topkapa
  • Le Grand Bazar.
  • La tour de Galata.
  • La Mosquée Bleue.
  • Mosquée Süleymaniye.
  • Musées. – Le musée archéologique d’Istanbul. – Le musée de Saint-Sauveur-en-Chora.

Quelle saison pour aller en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Elle n’est pas non plus trop touristique, bénéficiant de températures douces, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans aucun doute les meilleures périodes.

Cela pourrait vous interrésser :   Meteo a istanbul en hiver

Où partir au soleil en Turquie ?

Où partir au soleil en Turquie ?

Destinations pour des vacances au soleil, à la plage en été :

  • Station balnéaire turque : Antalya. Antalya est la région touristique la plus connue de Turquie. …
  • Riviera turque : Alanya. …
  • Turquoise Turquoise : Kas – Fethiye. …
  • BodrumBodrum. …
  • Alacati, un endroit idéal pour la planche à voile.

Où sont les plus belles plages de Turquie ? A savoir : Les côtes ouest et sud-ouest de la Turquie sont les plus réputées pour leurs belles plages, c’est-à-dire autour d’Izmir, Bodrum et Antalya. Cependant, il y a aussi de magnifiques plages au nord et au sud vers Mersin. Cependant, ce sont des zones peu fréquentées par les voyageurs.

Quelle est la meilleure destination en Turquie ?

Les meilleures villes de Turquie pour un voyage mémorable La Turquie est une belle destination touristique qui offre de nombreuses attractions et activités à ses visiteurs. Certaines des plus belles villes du pays incluent Istanbul, Antalya, Bodrum et Izmir, entre autres.

Fait-il chaud en Turquie en décembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 8 °C et 17 °C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à -1 °C et monter jusqu’à 24 °C.

Comment est le climat d’Istanbul en décembre ? Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 5 °C et les maximales de 11 °C.

Où Fait-il le plus chaud en Turquie en décembre ?

Novembremois de décembre
La température maximale22°17ème
Température minimale16e12e
température de la mer (moyenne)21.2°19.2°
précipitation99mm254 millimètres

Quel temps en Turquie en décembre ?

Le climat en décembre à Istanbul est humide (avec​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​un, 17 jours, 105 mm de mm de précipitations en 17 jours (il pleut 56% des jours du mois) et la température moyenne est de 8,1°C. La température nocturne descend à 5°C et la température du jour peut atteindre 11°C. Pour résumer, la météo en décembre est défavorable.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment savoir si le lait est trop chaud ?

Quelle est la ville la plus dangereuse de Turquie ?

ISTANBUL – Classée parmi les 10 villes les plus « dangereuses » au monde.

Est-ce qu’Istanbul est nul ? Istanbul est plus sûre que Paris, plus sûre que la plupart des capitales européennes. En ville, les faits de délinquance sont quasiment inexistants, et à aucun moment on ne ressent un sentiment d’insécurité.

Quel quartier à eviter à Istanbul ?

Beylikdüzü, Avcilar, Atasehir, Kartal : ces quartiers sont à éviter car ils sont loin de tout à faire à Istanbul, sans intérêt touristique si ce n’est la proximité des aéroports internationaux d’Atatürk (partie européenne) et Sabiha Gökçen (partie asiatique). .

Comment se comporter en Turquie ?

Comment se comporter Ne refusez pas, les échanges sont toujours très amicaux. Devant cet accueil et cet élan de générosité, il y a toute une liste de règles à respecter. Par exemple, il est très impoli et très impoli de se moucher à table. Vous devez également enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans une maison.

Est-il dangereux d’aller en Turquie en ce moment ?

En Turquie, le taux de criminalité est de 40,95 en 2021 ce qui est un niveau modéré contrairement à la France où ce taux est de 51,99 donc selon ces statistiques il est moins dangereux d’être en Turquie qu’en France selon Numbeo.