Quel temps Faisait-il le 21 mai 2021 ?

Quel temps Faisait-il le 21 mai 2021 ?

Comment récupérer des données météorologiques ?

Comment récupérer des données météorologiques ?

La fonction getOneMeteoFeature() lui permet de prendre des données météo sur une page définie (nous avons une page par Région et par jour). La fonction get1RegionMeteoByDay () récupère toutes les données météo par jour et par région.

Comment connaître la pluie d’une commune ? La localisation des pluviomètres est disponible sur la plateforme dans la base de données « Pluviomètres ». L’identifiant du pluviomètre permet de faire le lien entre les pluviomètres et les pluviomètres.

Comment retrouver un ancien bulletin météo ?

Le site historique-meteo.net est accessible à tous, gratuitement. Son but est de retrouver par exemple : La météo des dernières vacances. La météo lors d’un événement familial.

Comment obtenir les données météorologiques ?

En ce qui concerne les appareils de mesure et de capture des données météorologiques, le service météorologique français utilise :

  • De nombreux satellites qui fournissent en temps réel des données précieuses et très variées ;
  • Réseaux de stations de mesure implantées au sol ;
  • Bouées placées sur la mer;
  • sondages radio;

Quel temps il fera au mois de juin ?

Quel temps il fera au mois de juin ?

Le mois de juin en France est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé et parfois de fortes pluies. On peut compter sur 19 jours ensoleillés mais il faut attendre 23% du temps sous la menace d’une averse générale.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment protéger le fond du four ?

À quoi ressemblera l’été 2022 ? Fait-il plus chaud qu’un été normal de 2022 ? Enfin, la moyenne sur les trois mois de l’été météorologique nous montre un signal assez chaud, surtout au sud de la Loire, et plus encore dans l’extrême sud. Il est encore trop tôt pour vous donner une éventuelle anomalie au moment d’écrire ces lignes.

Quel temps début juin 2022 ?

Bilan météo et climat du mois de juin 2022 : chaud mais extrêmement instable et orageux. Comme au début de chaque mois, nous vous proposons un bilan climatologique du mois écoulé. Mettez donc le bilan cartographié pour le mois de JUIN 2022 en termes de température, de pluie et d’ensoleillement sur un panel de 73 stations*.

Quel temps en juin en France ?

Météo en juin pour Paris France. Les températures maximales journalières augmentent de 3°C, passant de 20°C à 23°C, descendant rarement en dessous de 15°C ou dépassant 29°C. Les températures minimales journalières augmentent de 2°C, passant de 11°C à 14°C, descendant rarement en dessous de 7°C ou dépassant 17°C.

Comment sera le mois de juin ?

Ambiance estivale qui perdure Enfin, à l’échelle du mois et du pays, les précipitations pourraient encore faire défaut, mais très hétérogènes, notamment en cas d’orages entre le Sud-Ouest et le Nord-Est. La récurrence sèche devrait se poursuivre près de la Méditerranée.

Quel temps en mai en France ?

Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 17°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 1°C et monter jusqu’à 28°C. PASINTJARE ?

Quel temps fait-il à l’Ascension 2022 ? Généralement, après quelques peines le vendredi, les journées seront ensoleillées. En effet, demain matin, vendredi 27 mai, la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France devraient connaître quelques gouttes de pluie avec des températures comprises entre 12°C et 24°C.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel repas en cas de canicule ?

Fait-il chaud en mai en France ?

Avec une moyenne mensuelle de 17,8 °C sur l’ensemble de la France métropolitaine, les températures observées en mai en France ont battu le record établi en mai 2011. Le printemps 2022 est le troisième parmi les printemps les plus chauds depuis le début du XXe siècle.

Est-ce que le mois de mai 2022 sera chaud ?

On sait déjà que mai 2022 sera le mois de mai le plus chaud jamais observé en France, avec une marge de 1°C (entre 0,6 et 1,2°C) avec le précédent record de 2011. La température moyenne en France était ce-ci de 18 degrés par mois. , dépassant de plus d’un degré le précédent record de mai 2011 (16,9 °C).

Quel temps Faisait-il le 20 mai 2021 ?

JourTempératures et précipitations
20/05/2021Températures : 9°C / 18°C ​​Précipitations : 0.1mm
21/05/2021Températures : 10°C / 17°C Précipitations : 1.5mm
22/05/2021Températures : 10°C / 13°C Précipitations : 5.6mm
23/05/2021Températures : 8°C / 15°C Précipitations : 0.4mm

Quel temps faisait-il le 31 mai 2021 ? L’après-midi c’est l’été avec 17°C à Ploubazlanec, 16 à 19°C sur les îles, 20°C à Plérin-sur-Mer, 21°C à Lannion, 22°C à Morlaix, 23°C à Lorient. , 24°C à Redon, 25°C à Saint-Nazaire et même 26°C à Pornic.

Quel temps pour le mois de mai ?

Ce mois de mai sera le plus chaud en France depuis le début des mesures avec une température moyenne supérieure à la normale estimée à 3 degrés. Mai 2022 se situera donc bien avant mai 2011, aujourd’hui en 1ère position avec une température moyenne supérieure de 1,9 degrés.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment rafraîchir les chevaux ?

Quel temps faisait T-IL en mai 2021 ?

Ce mois de mai 2021 sera le moins agréable des trois mois de printemps météorologique (mars, avril et mai) avec un temps majoritairement très instable et frais. Cependant, les pluies ont été les bienvenues, après deux mois secs dans un grand nombre de régions.