Quel temps fait il en grece

Quel temps fait il en grece

Fait-il toujours chaud en Grèce ?

Fait-il toujours chaud en Grèce ?

De mi-décembre à fin mars, la température moyenne varie entre 8°C et 12°C. L’été, ensoleillé, sec et chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. Les températures diurnes oscillent autour de 30°C avec des pointes pouvant atteindre 38°C voire plus. Les nuits sont généralement fraîches mais confortables.

Où fait-il le plus chaud en Grèce en hiver ? Météo de la Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, les températures peuvent atteindre 16°C pendant la journée.

Quelle est la période la plus chaude en Grèce ?

Les mois de juillet et août sont les plus chauds : les températures dépassent largement les 30°C. Profitez des plus belles plages de Grèce et des températures de la mer autour de 26°C, mais évitez de visiter les attractions touristiques aux heures les plus chaudes.

Fait-il froid en Grèce l’hiver ?

Le climat en Grèce n’est pas toujours agréable en hiver (de décembre à mars). Il fait froid et il peut neiger. Il pleut aussi beaucoup, surtout dans l’ouest du pays. Cela explique pourquoi les îles Ioniennes sont si vertes.

Cela pourrait vous interrésser :   Quand pluie du Sahara ?

Quelle température l’hiver en Grèce ?

Les températures moyennes oscillent entre 11°C et 14°C, mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 2°C et monter jusqu’à 22°C selon les années.

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Quand se baigner dans les îles grecques Les meilleurs mois pour se baigner dans les îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Quel est le meilleur mois pour partir en Grèce ? La période qui offre le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Fait-il beau en Grèce au mois d’avril ?

Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20°C en avril, vous pourrez profiter d’un temps ni trop chaud ni trop froid pour visiter la Grèce et ses îles.

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Conditions de l’eau de mer sur les plages en Grèce L’eau la plus chaude en Grèce aujourd’hui est mesurée à Kastellorizo. Sa valeur à ce point est de 24,8°C. Et le plus froid est à Kokkari avec une valeur de 19,9 °C.

Où il fait chaud en janvier ?

Le choix de l’éditeur pour le soleil et la plage

  • 25 à 33° mer à 28° Thaïlande. …
  • 22 à 32° mer à 28° Sri Lanka. …
  • 18 à 28° mer à 27° Costa Rica. …
  • 18 à 26° mer à 23° Sénégal. …
  • 20 à 30° mer à 27° Guadeloupe. …
  • 19 à 27° mer à 27° Mexique. …
  • 22 à 27° mer à 25° Vietnam. …
  • 15 à 24° mer à 21° Dubaï
Cela pourrait vous interrésser :   Il y aura de la neige à Paris ?

Quelle période pour aller à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple est donc d’avril à septembre, les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) étant privilégiés pour la baignade et la vie nocturne de l’île.

Quand se baigner à Santorin ? Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, le meilleur moment pour visiter Santorin est de mars à juin avec des températures plus chaudes. Septembre à novembre est aussi une bonne période.

Fait-il beau en avril à Santorin ?

La météo à Santorin en avril devient de plus en plus confortable au fil des mois. Elle tourne autour de 18°C ​​en moyenne avec des pics de température pouvant dépasser les 20°C fin avril. Le matin, cependant, les températures sont souvent plus fraîches.

Quelle est la plus belle ville de Santorin ?

Le village d’Oia est considéré comme le plus bel endroit de Santorin. Par conséquent, c’est évidemment l’un des endroits les plus visités de l’île. Fira est située au nord de Santorin, à 10 km ou environ 20 minutes en voiture de Fira, la capitale de Santorin.

Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?

La meilleure période pour voyager dans les Cyclades est d’avril à octobre. Il fait très chaud de juillet à août. La température de la mer permet la baignade de juin à septembre. La plongée se pratique idéalement de mai à septembre.