Quel temps fait il en guadeloupe

Quel temps fait il en guadeloupe

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure période pour partir aux Antilles est bien sûr la saison de décembre à avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessivement chaudes et l’air est sec.

Quand partir en Guadeloupe et en Martinique ? Meilleure période pour partir La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter d’un voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

Grâce au climat tropical, les températures de l’île restent chaudes toute l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous conseillons septembre plutôt que le traditionnel juillet/août. En effet, durant notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

La saison des pluies, aussi appelée « hiver », est plus chaude, avec des températures de l’air en moyenne de 30° et des températures de l’eau dépassant 28°. Cette période de mi-juin à novembre est aussi la saison des pluies.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel temps fait il au quebec aujourd'hui

Où le soleil se couche en Guadeloupe ?

Où le soleil se couche en Guadeloupe ?

Située au nord de Basse-Terre, Pearl Beach est un lieu sauvage entouré d’arbres. Une autre plage de Basse-Terre est également conseillée pour admirer le coucher de soleil guadeloupéen. Il s’agit de Grande Anse, située non loin de Pearl Beach.

Où voir le lever du soleil en Guadeloupe ?

Quel est le plus beau coin de la Guadeloupe ?

Les îles Saintes, composées de l’île de Terre de Haut et de l’île de Terre de Bas, offrent le meilleur de la Guadeloupe. Nature luxuriante, grandes plages, petits villages de pêcheurs (situés en Terre-de-Ba), randonnées…

Pourquoi le soleil se couche plus tôt en Guadeloupe ?

Eh bien, cela tient à deux choses : la situation géographique des Antilles françaises, qui est plus proche de l’équateur que de la métropole. et l’inclinaison de l’axe de la Terre env.

Quels sont les deux saisons en Guadeloupe ?

Néanmoins, la Guadeloupe a deux saisons au climat très variable, la saison sèche, ou « Saison du Carême », qui dure de novembre à avril, et la saison des pluies, aussi appelée « Hiver », de mai à octobre.

Quelles sont les saisons en Guadeloupe ? La saison des pluies dure de juillet à novembre, tandis que la saison sèche dure de janvier à avril. Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ? La haute saison guadeloupéenne s’étend de décembre à avril, la saison sèche.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure saison pour partir en Guadeloupe est de novembre à avril. En effet, l’hiver est le meilleur climat de cette région d’outre-mer, durant ces mois le soleil est au rendez-vous et la température est très agréable.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel temps au Portugal l'hiver ?

Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?

De janvier à juin, le climat en Guadeloupe est chaud et sec. C’est une saison sèche appelée « jeûne » pendant laquelle la température oscille entre 25 et 32°C. De juillet à décembre, le climat de la Guadeloupe est plus humide et moins chaud.

Quels sont les deux saisons que l’on trouve aux Antilles ?

ensoleillement saisonnier. Deux saisons principales peuvent être distinguées en Martinique : la saison sèche, « empruntée » et « hivernale », caractérisée par des pluies fréquentes et intenses.