Quelle est la licence la plus facile ?
0 4 minutes 2 semaines

Cependant, si une licence offre des capacités d’accueil suffisantes pour admettre tous les candidats, vous êtes assuré d’être admis même si vous êtes en bas du classement. En fait, la plupart des cours ont suffisamment de places pour être non sélectifs.

Quelles sont les différentes licences ?

Quelles sont les différentes licences ?

Programme et parcours d’une licence générale

  • Baccalauréat en sciences de la santé ;
  • Licence de droit;
  • licence d’information;
  • Licence en sciences politiques;
  • Licence de psychologie;
  • licence STAPS ;
  • Licence LEA ;
  • Licence LLCER ;

Quelles sont les licences les plus populaires ? La licence de droit reste largement en tête, avec plus de 280 000 voix de plateforme en 2021. Elle est suivie par la licence de psychologie, avec environ 125 000 candidatures, puis la licence d’économie-gestion, avec plus de 110 000 voix. La licence STAPS est également toujours populaire, avec plus de 100 000 vœux.

Quel est le meilleur des bacs ?

Quel est le meilleur des bacs ?

Le meilleur taux de réussite se retrouve dans la filière lettres, sciences du langage et arts, où près d’un étudiant sur deux (45,1 %) parvient à passer directement en deuxième année.

Quel est le bac le plus prestigieux ? Le baccalauréat scientifique (niveau IV) est LA formation de choix des lycéens qui s’inscrivent souvent dans des études longues. Ce sont généralement les meilleurs élèves qui s’y rendent, mais ce n’est pas inaccessible. Parcours prestigieux s’il en est, le Bac S ouvre toutes les portes.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est la licence la plus rentable ?

Quel est le bac le plus facile à obtenir ?

C’est vrai que le bac est plus facile aujourd’hui. Au fil des années, nous avons considérablement abaissé le niveau d’exigences. On sait par exemple que le Bac S est moins difficile à obtenir qu’il y a quelques années.

Quelle est la filière la plus difficile ?

Ne laissez aucune place au suspense : les écoles d’architecture sont les plus difficiles à intégrer en France, avec 32 % de chances d’être admises.

Comment être pris en licence ?

La seule condition pour s’inscrire à une licence est d’avoir le bac ou un diplôme équivalent. Si tous les profils sont pris en charge, le bac général est le plus adapté. Des mises à niveau peuvent être proposées aux diplômés techniques et professionnels en particulier.

Quel niveau pour une licence ?

Quand s’inscrire en licence ?

Pour vous inscrire, vous devez contacter l’université quelques mois avant la rentrée. La sélection est alors basée sur le dossier scolaire et la motivation, et peut parfois inclure des tests et un entretien. A noter qu’en cas d’alternance, il faut aussi trouver une entreprise d’accueil.

Est-il trop tard pour s’inscrire en licence ?

Universités Elles acceptent les inscriptions jusqu’à fin septembre (procédure Parcoursup complémentaire), mais attention, dans la limite des places disponibles. Les capacités d’accueil des universités ne sont pas illimitées, les carrières les plus demandées, en économie ou en psychologie par exemple, affichent déjà complet…