Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Météo en Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, la température peut atteindre 16°C en journée.

Quelle période pour aller à Mykonos ?

Quelle période pour aller à Mykonos ?

Nous vous conseillons de vous rendre à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. A cette époque l’île vit au rythme de l’été. Le début et la fin de saison restent agréables, et beaucoup moins animées.

Quel est le plus bel endroit de Mykonos ? La Petite Venise est l’un des plus beaux endroits de Mykonos. Au bord de la mer, les vagues se brisent au pied des maisons blanchies à la chaux, dont les fondations apparentes sont bâties sur les rochers de la mer, juste au-dessus des flots.

Quand se baigner à Mykonos ?

Les meilleurs mois pour se baigner à Mykonos sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Grèce ?

La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel temps en juin en France ?

Quelle est la différence entre Santorin et Mykonos ?

Mykonos est située plus près de la Grèce continentale et d’Athènes. Il se trouve à proximité des îles de Syros, Tinos et Andros. Santorin, quant à elle, est située à l’extrême sud des Cyclades, plus proche de la Crète. Il est proche des îles d’Ios, d’Anafi et de Sikinos.

Où se baigner en Grèce en avril ?

Où se baigner en Grèce en avril ?

Se baigner en avril à Athènes, île de Mykonos, île de Chios, île de Corfou, île de Lesbos, île de Milos, île de Naxos, Paros, île de Samos et île d’Amorgos est réalisable… en combinaison intégrale !

Où est le plus chaud en Grèce en avril ? Le sud-ouest de la Crète est un endroit formidable en avril. La côte est abritée des vents dominants.

Où partir en avril pour avoir chaud et se baigner ?

La sélection Soleil et Plages de la rédaction

  • 21 à 26° Mer à 22° Cap-Vert. …
  • 25 à 32° Mer à 30° Seychelles. …
  • 23 à 30° Mer à 28° Martinique. …
  • 23 à 26° Mer à 29° Madagascar. …
  • 19 à 25° Mer à 21° Sénégal. …
  • 19 à 30° Mer à 28° Costa Rica. …
  • 20 à 29° Mer à 26° Bahamas. …
  • 25 à 32° Mer à 30° Sri Lanka.

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Conditions de l’eau de mer sur les plages en Grèce Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce a été enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est de 25,4°C. Et le plus froid est à Mithymna, sa valeur est de 19,8°C.

Cela pourrait vous interrésser :   Est-ce que l'hiver 2022 sera froid en France ?

Fait-il toujours chaud en Grèce ?

De mi-décembre à fin mars, la température moyenne varie entre 8°C et 12°C. Eté ensoleillé, sec et chaud, s’étendant de la mi-mai à la mi-septembre. En journée, la température avoisine les 30°C avec des pointes pouvant atteindre 38°C, voire plus. Les nuits sont généralement fraîches mais agréables.

Fait-il froid en Grèce en hiver ? Le climat en Grèce n’est pas toujours agréable en hiver (de décembre à mars). Il fait froid et il peut neiger. Il pleut aussi beaucoup, surtout dans l’ouest du pays. Cela explique pourquoi les îles Ioniennes sont si vertes.

Quelle température l’hiver en Grèce ?

Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 14°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 2°C et monter jusqu’à 22°C.

Quelle est la période la plus chaude en Grèce ?

Juillet et août sont les plus chauds : la température est largement supérieure à 30°C. Profitez des plus belles plages de Grèce et d’une eau autour de 26°C, mais évitez de visiter les sites touristiques aux heures les plus chaudes.

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment aller là? La capitale grecque est sans aucun doute la ville la plus accessible à visiter en Grèce. De nombreux vols low cost desservent Athènes, même en basse saison.

Où partir en Grèce pour une semaine ? Que faire en Grèce en 1 semaine ?

  • Acropole d’Athènes.
  • Profiter du soleil à Athènes.
  • Découvrez Santorin.
  • Visitez le site archéologique de Delphes.
  • Admirez le Cap Sounion.
  • Faites un voyage à Hydra.
  • Admirez le site archéologique d’Olympie.
  • Promenez-vous dans le parc national du Parnasse.
Cela pourrait vous interrésser :   Quel temps Fait-il à Vernon ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe entre avril et mai, mais aussi en septembre.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades, et son village le plus joli et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.