Quelle est la saison des pluies à l'île de La Réunion ?

Quelle est la saison des pluies à l’île de La Réunion ?

Fait-il toujours beau à la Réunion ?

Fait-il toujours beau à la Réunion ?

UN CLIMAT FAIT DE MICROCLIMATS Bref, la côte et la terre. La plupart du temps, il fera toujours plus beau et plus chaud dans les parties basses de l’île, la distinction est assez nette. Deuxièmement, nous devons également faire la distinction entre les côtes sous le vent et au vent.

Quelle est la saison des pluies à La Réunion ? Il existe deux saisons marquées à La Réunion : la saison des pluies qui peut se définir entre janvier et mars. la plus longue saison sèche, qui commence en mai et se termine en novembre.

Quand Fait-il froid à la Réunion ?

L’hiver austral, qui culmine de mai à octobre, se traduit par des températures un peu plus fraîches de 22 à 24° sur les côtes de l’océan Indien, loin d’être rudes sur le littoral. Même la nuit, le thermomètre descend rarement en dessous de 20°. L’eau du lagon, quant à elle, avoisine les 22°.

Quand ne pas partir à la Réunion ?

De décembre à avril. C’est la saison des pluies à La Réunion. Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas sortir pendant cette période, au risque de voir vos vacances gâchées par les fortes pluies.

Cela pourrait vous interrésser :   Est-ce que l'hiver 2022 sera froid ?

Quel temps à la Réunion en mai ?

Quel temps à la Réunion en mai ?

On peut compter sur 15 jours ensoleillés mais il faut attendre 35% du temps sous la menace de pluies généralement intenses. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 25 °C et les maximales de 26 °C.

Quel temps fait-il au Meeting en mai ? Saint-Denis en mai Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 13°C et monter jusqu’à 28°C.

Quel est le meilleur mois pour aller à La Réunion ?

Le meilleur moment pour profiter des beautés de l’île est l’hiver austral, en particulier les mois d’août, septembre, octobre et novembre. Ce sont les mois les plus secs de l’année. Le climat est doux, les températures sont douces et les précipitations sont faibles.

Quel est le mois le plus chaud à La Réunion ?

Température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) : 24° (août, mois le plus frais) à 30° (février, mois le plus chaud). Phénomène insolite sur une île tropicale : il peut neiger exceptionnellement à La Réunion !

Quel est le mois le plus froid à la Réunion ?

La saison fraîche dure 3,6 mois, du 13 juin au 30 septembre, avec une température maximale quotidienne moyenne inférieure à 28 °C. Le mois le plus froid de l’année à La Réunion est le mois d’août, avec une température moyenne minimale de 19 °C et maximale de 25 °C.

Quel est le meilleur mois de l’année pour partir à La Réunion ? Le meilleur moment pour profiter des beautés de l’île est l’hiver austral, en particulier les mois d’août, septembre, octobre et novembre. Ce sont les mois les plus secs de l’année. Le climat est doux, les températures sont douces et les précipitations sont faibles.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le temps aujourd'hui en anglais ?

Quand ne pas aller à La Réunion ?

De décembre à avril. C’est la saison des pluies à La Réunion. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas sortir pendant cette période, au risque de voir vos vacances gâchées par de fortes pluies.

Quand Fait-il froid à La Réunion ?

L’hiver austral, qui culmine de mai à octobre, se traduit par des températures légèrement plus fraîches de 22 à 24° sur les côtes de l’océan Indien, loin d’être rigoureuses sur le littoral. Même la nuit, le thermomètre descend rarement en dessous de 20°. L’eau du lagon, quant à elle, avoisine les 22°.