Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Le temps est ensoleillé une bonne partie de la journée et les températures oscillent entre 22°C et 31°C. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté naturelle et urbaine de Basse-Terre comme Deshaies ou Pointe-à-Pitre sans craindre la pluie.

Quel est le type de climat en Guadeloupe ?

Quel est le type de climat en Guadeloupe ?

Nichée au sud de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe vit au rythme du climat tropical. Dans cet archipel il y a deux saisons principales : la saison sèche (ou Carême), et la saison chaude (ou hiver). La saison sèche a lieu entre décembre et avril.

Quel type de climat en Guadeloupe ? Le climat de la Guadeloupe est bien adapté pour des vacances d’été inoubliables, car il est tropical, chaud et humide toute l’année.

Quel est le climat tropical ?

Qu’elle est la définition de climat tropical ? C’est le type de climat présent entre les tropiques (Cancer et Capricorne), qui varie jusqu’à 14 degrés de latitude nord et sud, et où la température moyenne mensuelle ne descend pas en dessous de -18 °C tout au long de l’année.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ?

Comme on peut le voir ci-dessus, la variation de température au cours des deux saisons est assez minime, avec une moyenne assez constante. Idem pour l’eau de mer, dont la température moyenne est également de 27 degrés avec des pointes à 30°C durant les mois les plus chauds (août et septembre).

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la meilleure chaîne météo ?

Quels sont les deux saisons en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est soumise à deux périodes distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Mais cette dernière ne rime pas avec pluie permanente. Il est aussi possible de profiter de l’archipel sous un autre jour !

Quel côté en Guadeloupe ?

Quel côté en Guadeloupe ?

En effet, elle se situe sur la côte ouest, à l’extrême sud face à l’archipel des Saintes.

Quelle est la plus belle plage de Guadeloupe ? Les plages les plus célèbres Les plages de Sainte-Anne et de Saint-François sont certainement les plus célèbres. La Caravelle, Bois-Jolan et la baie de Bourg à Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et l’Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui donnent envie de prendre des photos.

Quel est le meilleur côté de la Guadeloupe ?

Les îles Saintes, composées de l’île de Terre de Haut et de l’île de Terre de Bas, offrent le meilleur de la Guadeloupe. Nature luxuriante, belles plages, petits villages de pêcheurs (situés à Terre-de-Bas), randonnées…

Quel côté de la Guadeloupe ?

La Guadeloupe, entourée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, est située à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 205 km à l’est de l’île des Aves, (ou île aux Oiseaux), à 739 km . à l’est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l’est-sud-est de Miami (États-Unis)…

Où aller en Guadeloupe pour se baigner ?

En route vers les plus belles plages de Guadeloupe

  • Anse Laborde. …
  • Plage du Souffleur. …
  • Plage d’Anse à Sable. …
  • Plage de Perle. …
  • Baie de la Caravelle. …
  • Plage des Raisins Clairs. …
  • Plage de Grande Anse. …
  • Crawen Cove.
Cela pourrait vous interrésser :   Réchauffement climatique chiffre

Quel est le plus beau coin de Guadeloupe ? Sainte-Anne sur la côte sud de la Grande-Terre est l’endroit idéal pour profiter des belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques au sable blanc, ses eaux turquoises, ses lagons entourés de récifs coralliens.

Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ?

Ne vous baignez pas en eau douce ou stagnante (rivière, lac, marigot, lac, etc…) et veillez à ne pas marcher pieds nus dans la vase (risque d’infection parasitaire).