Quelle température en Crète en octobre ?

Quelle température en Crète en octobre ?

Quelle île grecque est la plus chaude en octobre ?

Quelle île grecque est la plus chaude en octobre ?

Difficile de répondre, car tout dépend des années, mais a priori c’est à Kos et en Crète qu’il fait le plus chaud de Grèce en octobre. Sur l’île de Kos, en octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.

Quelle est l’île grecque la plus chaude ? Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d’environ 28°C et une moyenne de 23°C.

Où se baigner en Grèce fin octobre ?

Concernant les villes d’Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et la ‘ Ile d’Amorgos, la baignade en octobre y est agréable.

Fait-il chaud en Grèce en octobre ?

Le mois d’octobre en Grèce est principalement caractérisé par un temps ensoleillé. Nous pouvons compter sur 23 jours ensoleillés, mais nous devons menacer 16% du temps avec des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 19°C et les maximales de 22°C.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Quelle île grecque fin octobre ?

  • Amorgos est une destination recommandée en octobre.
  • Andros est une destination recommandée en octobre.
  • Antiparos est une destination recommandée en octobre.
  • Athènes est une destination fortement recommandée en octobre.
  • Corfou est une destination recommandée en octobre.
  • Céphalonie est une destination recommandée en octobre.

Quel est le mois le plus chaud en Crète ?

Quel est le mois le plus chaud en Crète ?

Les mois les plus chauds sont généralement juillet et août.

Quel est le plus beau coin de Crète ? Voici les lieux de la Crète, l’une des plus belles îles de Grèce, que nous découvrirons ensemble entre sites archéologiques, plages et villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Knossos et le palais de Festus. Monastère d’Arkadi et forteresse vénitienne à Réthymnon.

Quand Fait-il beau en Crète ?

La meilleure période pour partir en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus populaire pour voir les plus beaux endroits de Crète. Entre juin et septembre : vous avez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Où Fait-il le plus chaud en Crète ?

Le climat en Crète La côte sud est la plus chaude et la moins arrosée. Le vent peut souffler fortement sur la côte sud en juillet et août.

Quel est le meilleur mois pour aller en Crète ?

Les meilleures saisons pour explorer la Crète sont le printemps et l’automne. L’été peut bien sûr être pris en compte, mais les températures sont très élevées et la pression touristique est forte.

Quand se baigner en Crète ?

Avec un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéal pour se baigner entre juin et octobre. C’est en août que la température de l’eau est la plus chaude avec des températures avoisinant les 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoises.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel temps Faisait-il en octobre 2020 ?

Quelle est la température de l’eau à Héraklion? La température moyenne annuelle de l’eau côtière à Héraklion est de 20,7 °C, au cours des saisons : en hiver 17,2 °C/64,6 °F, au printemps 17,7 °C/64,6 °F, en été 25,0 °C/77,6 °F , en automne 22,9 °C/77,6 °F. La température minimale de l’eau (15,5 °C/63,6 °F) à Héraklion se produit en février, maximale ( 27,0 °C / 67,6 °F) en août.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez toujours pas quelle partie visiter en Crète, je vous conseille d’aller dans la partie ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l’île, la plage d’Elafonissi, mais aussi des villes luxueuses comme La Canée.

Quelle est la température de l’eau en Crète ?

Luxembourg-Villel’eauair
Agios Nikolaos21.7°C19.8°C
Georgioupolis22.5°C19.4°C
Plakias22.6°C19.4°C
Agia Marina23.1°C19.7°C

Quelle est la meilleure période pour partir en Crète ?

Les meilleures saisons pour explorer la Crète sont le printemps et l’automne. L’été peut bien sûr être pris en compte, mais les températures sont très élevées et la pression touristique est forte.