Séjour aux USA : un road trip à vivre pleinement

conseils-conduite-securitaire-nouveaux-conducteurs
5 conseils indispensables pour les nouveaux conducteurs
24 mai 2019
Embaucher-Chauffeur-Livreur
Engager un chauffeur-livreur : 5 conseils pour une bonne embauche
21 juin 2019

Séjour aux USA : un road trip à vivre pleinement

Sejour-Aux-USA-Road-Trip-A-Faire

Beaucoup d’itinéraires sont proposés pour parfaire une escapade au royaume de la démesure. Composés principalement d’une cinquantaine d’États, les USA vont sûrement faire plaisir aux amateurs d’aventure et de découvertes. Dans cette destination, chaque région visitée réserve aux touristes des surprises inattendues. On y trouve, par exemple, des plages à couper le souffle comme celles de San Diego ou de Laguna Beach. L’exploration des déserts du Grand Canyon et celui du Paria National Park garantissent un tout autre engouement durant le voyage.

Que des adresses incontournables pour se dépayser

Les grandes villes américaines sont prêtes à dévoiler leurs véritables facettes durant un road trip aux États-Unis. Pour les férus de la culture locale par exemple, ils peuvent programmer un itinéraire qui passe par Los Angeles, San Francisco et San Diego. Ces localités révèlent aux curieux une touche culturelle impressionnante visible dans des musées et galeries en tout genre. Afin de varier les plaisirs, l’univers artificiel de Las Vegas transporte au-delà d’un monde imaginaire. Ici, les casinos font partie des principaux atouts touristiques de la ville. New York fait également partie des adresses qui valent vraiment le détour. À la fois énergique et audacieuse, elle fascine davantage les amateurs de voyage. Miami, quant à elle, figure parmi les plus fréquentées par les Français aux États-Unis. Il est possible de s’adonner à de nombreuses activités comme les sports nautiques et autres attractions ludiques.

Une escapade inoubliable autour de Los Angeles

Au cours d’un séjour aux USA, la découverte de la ville de Los Angeles est un immanquable. Sa visite permet aux touristes de s’évader dans l’un des endroits les plus fabuleux de la Californie du Sud. Pour commencer, une promenade au cœur de son centre-ville garantit un dépaysement total. Ainsi, les vacanciers auront l’opportunité de flâner à travers des lieux culturels d’exceptions. Parmi les incontournables, on peut citer le Los Angeles Memorial Coliseum & Sports Arena et le prestigieux Disney Concert Hall. La Cathedral of Our Lady of the Angels fait partie des lieux à visiter absolument sur place. Pour ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se reposer, ils peuvent mettre le cap vers Balboa Island. Elle est parfaite pour respirer un grand bol d’air pur loin de la ville. Cette île constitue un lieu de villégiature pour les Angelins et les Californiens.

Miami, des quartiers d’une beauté sans égal

Grâce à ses longues plages de sable fin, Miami est une destination américaine qui fait rêver. Son nom évoque en effet un océan turquoise, un ensoleillement exceptionnel, et surtout, la jetset. Elle est principalement formée d’une ville très étendue incluant plusieurs quartiers résidentiels. La partie la plus convoitée de Miami se trouve du côté de South Beach (Miami Beach). Sur la terre ferme, les routards auront l’occasion d’explorer le quartier des affaires du Downtown. Une virée au cœur des quartiers résidentiels de Coconut Grove et Coral Gables. Cette contrée possède également son propre quartier cubain baptisé Little Havana. À titre d’information, afin d’explorer en profondeur cette ville idyllique, il est conseillé d’emprunter les bus touristiques à toit ouverts.

Comments are closed.